Le tactile de mon Crosscall TREKKER X4 ne fonctionne plus

Il arrive quelquefois que l’écran tactile de votre Crosscall TREKKER X4 ne marche plus. Et oui, dans l’hypothèse où vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il peut arriver que le tactile du Crosscall TREKKER X4 ne marche plus du tout. Cependant, sans le tactile de votre téléphone, il est extrêmement compliqué de faire quoi que ce soit. C’est pour cela que on a choisi de réaliser ce petit guide pour réparer le tactile de votre Crosscall TREKKER X4. Nous allons découvrir pour commencer quelles sont les différentes astuces pour réparer l’écran tactile de votre Crosscall TREKKER X4. Nous allons découvrir par la suite ce que vous pouvez faire dans l’hypothèse où nos solutions ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-crosscall-trekker-x4

De quelle façon réparer le tactile de votre Crosscall TREKKER X4 si ce dernier ne marche plus?

Assurez vous que l’écran du Crosscall TREKKER X4 est propre

Un des premiers trucs à faire quand le tactile de votre Crosscall TREKKER X4 ne marche plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Et oui, il arrive couramment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du téléphone. Il est nécessaire de par conséquent nettoyer l’écran de votre Crosscall TREKKER X4 avant de tenter d’utiliser le tactile. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Crosscall TREKKER X4

Lorsque le tactile ne marche plus, il arrive quelquefois que la solution soit de redémarrer le Crosscall TREKKER X4. Cependant, sans l’écran tactile, il n’est pas toujours facile de redémarrer le téléphone. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire un redémarrage forcé. Pour y arriver, il vous faut maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées pendant environ Sept secondes.

Enlevez la carte SD de votre Crosscall TREKKER X4

Dans l’éventualité où votre écran n’est pas endommagé, il arrive couramment que ce soit une app qui pose problème. Effectivement, il arrive parfois qu’une app rentre en conflit avec une fonction de votre Crosscall TREKKER X4 et parfois faire dysfonctionner le tactile du téléphone. Ainsi, si vous enlevez la carte SD du Crosscall TREKKER X4 , vous devez voir si c’est une app qui est à l’origine du souci. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou usé peut parfois causer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le souci ne vient pas de là, nous vous conseillons d’enlever la protection de votre écran.

Que faire dans l’hypothèse où le tactile de votre Crosscall TREKKER X4 ne marche toujours pas?

Réinitialiser le Crosscall TREKKER X4

Dans l’éventualité où vous avez essayé la totalité des étapes précédentes et que le tactile de votre Crosscall TREKKER X4 ne marche toujours pas, nous vous conseillons de réinitialiser votre Crosscall TREKKER X4. Effectivement, il arrive souvent qu’une réinitialisation du téléphone fasse marcher le tactile à nouveau. Dans l’éventualité où vous n’avez aucune idée de comment réinitialiser le téléphone, n’hésitez pas à parcourir notre article: comment réinitialiser votre Crosscall TREKKER X4.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le souci vient sûrement du matériel. Si tel est le cas, nous vous conseillons de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à amener votre Crosscall TREKKER X4 en boutique spécialisé ou encore utiliser le service après vente du fabricant.