Il arrive régulièrement que l’écran tactile de votre Crosscall Trekker-X4 ne fonctionne plus. Et oui, dans l’hypothèse où vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il arrive fréquemment que le tactile du Crosscall Trekker-X4 ne marche plus du tout. Néanmoins, sans le tactile de votre téléphone, il est extrêmement compliqué de faire quoi que ce soit. C’est dans cette optique que nous avons décidé de réaliser ce petit tutoriel pour réparer le tactile de votre Crosscall Trekker-X4. Nous verrons en premier lieux quelles sont les différentes astuces pour réparer l’écran tactile de votre Crosscall Trekker-X4. Nous verrons ensuite ce que vous pouvez faire dans l’hypothèse où nos techniques ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-crosscall-trekker-x4

Comment faire pour réparer le tactile de votre Crosscall Trekker-X4 si celui-ci ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du Crosscall Trekker-X4 est propre

Un des premiers trucs à faire lorsque le tactile de votre Crosscall Trekker-X4 ne marche plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Et oui, il arrive couramment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du téléphone. Vous devez par conséquent nettoyer l’écran de votre Crosscall Trekker-X4 avant d’essayer d’utiliser le tactile. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Crosscall Trekker-X4

Quand le tactile ne marche plus, il arrive régulièrement que la solution soit de redémarrer le Crosscall Trekker-X4. Néanmoins, sans l’écran tactile, il n’est pas nécessairement facile de redémarrer le téléphone. C’est pourquoi on vous recommande de faire un redémarrage forcé. Pour y arriver, il va falloir maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées durant Sept secondes.

Enlevez la carte SD de votre Crosscall Trekker-X4

Dans l’éventualité où votre écran n’est pas endommagé, il arrive couramment que ce soit une application qui pose problème. Et oui, il peut arriver qu’une application rentre en conflit avec une fonction de votre Crosscall Trekker-X4 et parfois faire dysfonctionner le tactile du téléphone. Ainsi, si vous enlevez la carte SD du Crosscall Trekker-X4 , vous devez voir si c’est une application qui est à l’origine du tracas. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, il est possible passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou abimé peut quelquefois provoquer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le tracas ne vient pas de là, on vous recommande d’enlever la protection de votre écran.

Que faire dans l’hypothèse où le tactile de votre Crosscall Trekker-X4 ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le Crosscall Trekker-X4

Dans l’éventualité où vous avez essayé toutes les étapes précédentes et que le tactile de votre Crosscall Trekker-X4 ne fonctionne toujours pas, on vous recommande de réinitialiser votre Crosscall Trekker-X4. En effet, il arrive parfois qu’une réinitialisation du téléphone fasse marcher le tactile à nouveau. Dans l’éventualité où vous ne savez pas comment réinitialiser le téléphone, il est possible consulter notre article: comment réinitialiser votre Crosscall Trekker-X4.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le tracas vient certainement du matériel. Dans ce cas là, on vous recommande de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans l’éventualité où ce n’est pas le cas, il est possible amener votre Crosscall Trekker-X4 en boutique spécialisé ou bien utiliser le service après vente du fabricant.