Le tactile de mon Crosscall Trekker-X3 ne fonctionne plus

Il arrive par moment que l’écran tactile de votre Crosscall Trekker-X3 ne marche plus. En effet, si vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il peut arriver que le tactile du Crosscall Trekker-X3 ne fonctionne plus du tout. Or, sans le tactile de votre téléphone, il est particulièrement difficile de faire quoi que ce soit. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser ce petit tuto pour réparer le tactile de votre Crosscall Trekker-X3. Nous allons découvrir dans un premier temps quelles sont les différentes astuces pour réparer l’écran tactile de votre Crosscall Trekker-X3. Nous allons découvrir par la suite ce que vous pouvez faire si nos techniques ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-crosscall-trekker-x3

Comment réparer le tactile de votre Crosscall Trekker-X3 si ce dernier ne marche plus?

Assurez vous que l’écran du Crosscall Trekker-X3 est propre

Un des premiers trucs à faire quand le tactile de votre Crosscall Trekker-X3 ne fonctionne plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. En effet, il arrive couramment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du téléphone. Vous devez donc nettoyer l’écran de votre Crosscall Trekker-X3 avant de tenter d’utiliser le tactile. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Crosscall Trekker-X3

Quand le tactile ne fonctionne plus, il arrive par moment que la solution soit de redémarrer le Crosscall Trekker-X3. Or, sans l’écran tactile, il n’est pas toujours facile de redémarrer le téléphone. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire un redémarrage forcé. Pour faire cela, il faut maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées pendant Sept secondes.

Enlevez la carte SD de votre Crosscall Trekker-X3

Dans le cas où votre écran n’est pas endommagé, il arrive couramment que ce soit une application qui pose problème. Effectivement, il peut arriver qu’une application rentre en conflit avec une fonction de votre Crosscall Trekker-X3 et parfois faire dysfonctionner le tactile du téléphone. Donc, si vous enlevez la carte SD du Crosscall Trekker-X3 , vous allez pouvoir voir si c’est une application qui est à la source du problème. Dans le cas où ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou abimé peut quelquefois provoquer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le problème ne provient pas de là, nous vous conseillons d’enlever la protection de votre écran.

Que faire si le tactile de votre Crosscall Trekker-X3 ne marche toujours pas?

Réinitialiser le Crosscall Trekker-X3

Dans le cas où vous avez essayé l’intégralité des étapes précédentes et que le tactile de votre Crosscall Trekker-X3 ne marche toujours pas, nous vous conseillons de réinitialiser votre Crosscall Trekker-X3. Effectivement, il arrive parfois qu’une réinitialisation du téléphone fasse fonctionner le tactile à nouveau. Dans le cas où vous ne savez pas comment réinitialiser le téléphone, vous pouvez lire notre article: comment réinitialiser votre Crosscall Trekker-X3.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le problème vient sûrement du matériel. Dans ce cas là, nous vous conseillons de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans le cas où ce n’est pas le cas, vous pouvez amener votre Crosscall Trekker-X3 en boutique spécialisé ou bien utiliser le service après vente de la marque.