Il arrive quelquefois que l’écran tactile de votre Crosscall Core-X5 ne fonctionne plus. Dans les faits, dans le cas où vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il arrive par moments que le tactile du Crosscall Core-X5 ne marche plus du tout. Néanmoins, sans le tactile de votre portable, il est vraiment difficile de faire quoi que ce soit. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser ce petit guide pour réparer le tactile de votre Crosscall Core-X5. Nous verrons premièrement quelles sont les différentes solutions pour réparer l’écran tactile de votre Crosscall Core-X5. Nous verrons dans un second temps ce que vous pouvez faire dans le cas où nos techniques ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-crosscall-core-x5

Comment faire pour réparer le tactile de votre Crosscall Core-X5 si celui-ci ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du Crosscall Core-X5 est propre

Un des premiers trucs à faire lorsque le tactile de votre Crosscall Core-X5 ne marche plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Dans les faits, il peut arriver qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du portable. Vous devez par conséquent nettoyer l’écran de votre Crosscall Core-X5 avant de tenter d’utiliser le tactile. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Crosscall Core-X5

Quand le tactile ne marche plus, il arrive quelquefois que la solution soit de redémarrer le Crosscall Core-X5. Néanmoins, sans l’écran tactile, il n’est pas forcément facile de redémarrer le portable. C’est pourquoi on vous recommande de faire un redémarrage forcé. Pour faire cela, il vous faut maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées durant Sept secondes.

Enlevez la carte SD de votre Crosscall Core-X5

Dans l’hypothèse où votre écran n’est pas endommagé, il peut arriver que ce soit une application qui pose problème. En effet, il peut arriver qu’une application rentre en conflit avec une fonction de votre Crosscall Core-X5 et parfois faire dysfonctionner le tactile du portable. Ainsi, si vous enlevez la carte SD du Crosscall Core-X5 , il va falloir voir si c’est une application qui est à la source du souci. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou usé peut par moment engendrer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le souci ne vient pas de là, on vous recommande d’enlever la protection de votre écran.

Que faire dans le cas où le tactile de votre Crosscall Core-X5 ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le Crosscall Core-X5

Dans l’hypothèse où vous avez expérimenté l’ensemble des étapes vues précédement et que le tactile de votre Crosscall Core-X5 ne fonctionne toujours pas, on vous recommande de réinitialiser votre Crosscall Core-X5. En effet, il arrive parfois qu’une réinitialisation du portable fasse fonctionner le tactile à nouveau. Dans l’hypothèse où vous ne savez pas comment réinitialiser le portable, vous pouvez parcourir notre article: comment réinitialiser votre Crosscall Core-X5.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le souci vient sûrement du matériel. Dans cette situation, on vous recommande de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, vous pouvez amener votre Crosscall Core-X5 en boutique spécialisé ou bien utiliser le service après vente du fabricant.