Il arrive par moment que l’écran tactile de votre Crosscall ACTION X3 ne fonctionne plus. Effectivement, dans l’hypothèse où vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il arrive par moments que le tactile du Crosscall ACTION X3 ne marche plus du tout. Néanmoins, sans le tactile de votre mobile, il est très compliqué de faire quoi que ce soit. C’est pour cela que on a choisi de réaliser ce petit tutoriel pour réparer le tactile de votre Crosscall ACTION X3. Nous allons voir premièrement quelles sont les différentes solutions pour réparer l’écran tactile de votre Crosscall ACTION X3. Nous allons voir en second lieu ce que vous pouvez faire dans l’hypothèse où nos techniques ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-crosscall-action-x3

Comment réparer le tactile de votre Crosscall ACTION X3 si celui-ci ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du Crosscall ACTION X3 est propre

Un des premiers trucs à faire lorsque le tactile de votre Crosscall ACTION X3 ne marche plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Effectivement, il arrive couramment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du mobile. Il faudra donc nettoyer l’écran de votre Crosscall ACTION X3 avant d’essayer d’utiliser le tactile. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Crosscall ACTION X3

Quand le tactile ne marche plus, il arrive par moment que la solution soit de redémarrer le Crosscall ACTION X3. Néanmoins, sans l’écran tactile, il n’est pas toujours facile de redémarrer le mobile. C’est pourquoi on vous recommande de faire un redémarrage forcé. Pour y arriver, il vous faut maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées durant 7 secondes.

Enlevez la carte SD de votre Crosscall ACTION X3

Dans l’hypothèse où votre écran n’est pas endommagé, il arrive couramment qu’il sagisse une app qui pose problème. Et oui, il peut arriver qu’une app rentre en conflit avec une fonction de votre Crosscall ACTION X3 et parfois faire dysfonctionner le tactile du mobile. De fait, si vous enlevez la carte SD du Crosscall ACTION X3 , il va falloir voir si c’est une app qui est à la source du problème. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou usé peut parfois engendrer des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le problème ne provient pas de là, on vous recommande d’enlever la protection de votre écran.

Que faire dans l’hypothèse où le tactile de votre Crosscall ACTION X3 ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le Crosscall ACTION X3

Dans l’hypothèse où vous avez essayé l’ensemble des étapes précédentes et que le tactile de votre Crosscall ACTION X3 ne fonctionne toujours pas, on vous recommande de réinitialiser votre Crosscall ACTION X3. Effectivement, il arrive parfois qu’une réinitialisation du mobile fasse marcher le tactile à nouveau. Dans l’hypothèse où vous ne savez pas comment réinitialiser le mobile, n’hésitez pas à consulter notre article: comment réinitialiser votre Crosscall ACTION X3.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le problème vient sûrement du matériel. Dans ce cas là, on vous recommande de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à amener votre Crosscall ACTION X3 en boutique spécialisé ou bien utiliser le SAV de la marque.