Le tactile de mon Blackview BV9700 Pro ne fonctionne plus

Il arrive régulièrement que l’écran tactile de votre Blackview BV9700 Pro ne fonctionne plus. Indéniablement, dans l’éventualité où vous l’avez fait tombé, si l’écran tactile s’est fissuré, il arrive fréquemment que le tactile du Blackview BV9700 Pro ne fonctionne plus du tout. Cependant, sans le tactile de votre mobile, il est très compliqué de faire quoi que ce soit. C’est dans cette optique que nous avons décidé de réaliser ce petit tuto pour réparer le tactile de votre Blackview BV9700 Pro. Nous découvrirons avant tout quelles sont les différentes solutions pour réparer l’écran tactile de votre Blackview BV9700 Pro. Nous découvrirons par la suite ce que vous pouvez faire dans l’éventualité où nos solutions ne marchent pas.tactile-fonctionne-plus-blackview-bv9700-pro

Comment réparer le tactile de votre Blackview BV9700 Pro si celui-ci ne fonctionne plus?

Assurez vous que l’écran du Blackview BV9700 Pro est propre

Un des premiers trucs à faire quand le tactile de votre Blackview BV9700 Pro ne fonctionne plus, c’est de vérifier si l’écran est propre. Indéniablement, il arrive fréquemment qu’une simple saleté ou une tache fasse dysfonctionner le tactile du mobile. Il faut donc nettoyer l’écran de votre Blackview BV9700 Pro avant d’essayer d’utiliser le tactile. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

Forcez le redémarrage de votre Blackview BV9700 Pro

Lorsque le tactile ne fonctionne plus, il arrive régulièrement que la solution soit de redémarrer le Blackview BV9700 Pro. Cependant, sans l’écran tactile, il n’est pas forcément facile de redémarrer le mobile. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire un redémarrage forcé. Pour effectuer cela, il vous faut maintenir la touche POWER et la touche Volume Bas enfoncées durant 7 secondes.

Enlevez la carte SD de votre Blackview BV9700 Pro

Si votre écran n’est pas endommagé, il arrive fréquemment que ce soit une app qui pose problème. Effectivement, il arrive parfois qu’une app rentre en conflit avec une fonction de votre Blackview BV9700 Pro et parfois faire dysfonctionner le tactile du mobile. Donc, si vous enlevez la carte SD du Blackview BV9700 Pro , vous pouvez voir si c’est une app qui est à l’origine du souci. Si ce n’est pas le cas, vous devez passer à l’étape suivante.

Enlever le film de protection si vous en avez un

Un film de protection mal positionné ou abimé peut quelquefois occasionner des dysfonctionnents du tactile. Pour vous assurer que le souci ne provient pas de là, nous vous conseillons d’enlever la protection de votre écran.

Que faire dans l’éventualité où le tactile de votre Blackview BV9700 Pro ne fonctionne toujours pas?

Réinitialiser le Blackview BV9700 Pro

Si vous avez essayé la totalité des étapes précédentes et que le tactile de votre Blackview BV9700 Pro ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de réinitialiser votre Blackview BV9700 Pro. En pratique, il arrive parfois qu’une réinitialisation du mobile fasse marcher le tactile à nouveau. Si vous n’avez aucune idée de comment réinitialiser le mobile, vous devez consulter notre article: comment réinitialiser votre Blackview BV9700 Pro.

Utiliser le SAV de la marque

Si toujours rien n’y fait, c’est que le souci vient sûrement du matériel. Si c’est le cas, nous vous conseillons de faire marcher la garantie si c’est toujours possible. Si ce n’est pas le cas, vous devez amener votre Blackview BV9700 Pro en boutique spécialisé ou encore utiliser le SAV du fabricant.