Le SEO est indispensable pour améliorer la visibilité d’un site sur internet. Lorsque l’on considère le fait que 58 % des recherches sont effectuées avec un téléphone mobile, il est crucial d’optimiser les sites web pour ce type d’appareils. Focus sur le sujet.

Qu’est-ce que le SEO mobile ?

Si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site dans les résultats de recherche, l’Optimisation SEO pour les mobiles est l’une des pratiques SEO à adopter d’urgence. Elle offre une meilleure expérience aux internautes et facilite la lecture du site par les robots des moteurs de recherche. C’est une technique spécifique à la version mobile ou responsive d’un site. Par ailleurs, à compter de Mars 2021, Google a confirmé que seule la version mobile de votre site sera analysée pour définir votre classement sur ces moteurs de recherche. Aussi, le sujet devient clef pour la réussite de votre stratégie d’acquisition de trafic.

Qu’est-ce que le mobile a changé dans la stratégie web ?

L’utilisation accrue des appareils comme les smartphones et les tablettes a révolutionné la stratégie web. Avec cet essor indéniable, le mobile s’impose comme le centre de toutes les stratégies web. Grâce aux nombreuses possibilités de communications disponibles, il permet aux entreprises de toucher efficacement leur cible.

Une stratégie web qui intègre le mobile atteint plus vite une amélioration de l’audience du site, un meilleur taux de conversion et une augmentation des ventes. Google a d’ailleurs mis en place l’index Mobile first pour détecter et classer les sites optimisés sur mobile. Il n’est donc plus question de compter sur la version desktop de votre site lorsque votre cible est sur le mobile.

Comment optimiser son site web pour les utilisateurs mobile ?

Le référencement pour mobile est une opération délicate qu’il vaut mieux confier à une Agence d’experts SEO à Lyon qui vous apporteront une optimisation professionnelle à un tarif généralement bien plus intéressant qu’une agence SEO parisienne. En effet, toutes les actions effectuées sur le site doivent être coordonnées par une personne qui maîtrise vos attentes, les objectifs de votre site et les exigences des algorithmes des moteurs de recherche.

L’expert choisi se chargera entre autres de prioriser le contenu visible en optimisant les URL, le texte, les balises méta ainsi que les médias. Il devra augmenter la vitesse de chargement des pages avec la mise en œuvre de l’AMP pour offrir la meilleure expérience utilisateur. Par ailleurs, il pourra effectuer un travail de fond sur le code et la structure du site. Cela contribuera à rendre le design attrayant et la recherche écrite ou vocale plus aisée.