Télécharger et installer une application sur votre YotaPhone est vraiment indispensable. Et oui, les applications s’avèrent être des minis logiciels qui vont pouvoir fortement vous simplifier l’usage de votre mobile. On trouve des applications pour un paquet de trucs, que ce soit pour se divertir, pour consulter ses mails mais aussi ses comptes, il y a certainement une appli pour ce que vous cherchez. Nous allons donc découvrir dans ce post, comment faire pour installer une application sur un YotaPhone. Dans un premier temps, nous nous intéresserons à la technique commune pour installer une application. Dans un deuxième temps, nous verrons qu’est ce qu’une application APK et de quelle manière l’installer. Pour terminer, pour ceux qui désirent économiser de l’espace de stockage sur leur YotaPhone, nous verrons comment faire pour installer et stocker les applications sur la carte SD de l’appareil.

Comment installer une application sur un YotaPhone

Le Google Play Store

installer-application-YotaPhoneQue vous vouliez installer une application pour rooter le YotaPhone, une appli pour faire une sauvegarde du YotaPhone, ou tout autre type d’application, le procédé est toujours similaire. Effectivement, pour télécharger et installer une appli ou un jeu, il vous faut passer par la plateforme Google PLAY. Le PlayStore est un espace créé par Google ou vous devriez trouver des millions d’applications et de jeux. Certaines applications sont payantes, mais il en existe beaucoup de gratuites. On peut donc trouver et installer des applications comme : Twitter, Viber, Bitmoji, Waze, sans oublier des jeux comme Clash of Clans ou Clash Royale. Ainsi, quand vous avez envie de télécharger et installer une application sur votre YotaPhone, vous allez devoir passer par cette plateforme. Le PlayStore se présente sous forme d’une appli qui est déjà présente sur votre YotaPhone.

Intaller une application sur le YotaPhone en passant par le PlayStore

Vous trouverez donc l’app Google PlayStore au sein du menu des applications de votre smartphone. Dès que vous avez déniché l’appli Google PlayStore, vous pouvez cliquer dessus afin de la lancer. Quand c’est fait, vous n’avez plus qu’à écrire le nom de l’application que vous cherchez à télécharger et installer dans la barre de recherche qui est en haut de l’écran. Sélectionnez ensuite l’application qui apparait dans les résultats de recherche. A cet instant, vous allez voir apparaître la fiche descriptive de l’application. On y trouve un descriptif, mais également les avis des utilisateurs. Une fois sur la fiche de l’application il vous faut simplement cliquer sur le bouton Installer. En exécutant cette manipulation, l’application va directement commencer à se télécharger et s’installer sur votre YotaPhone.

Comment accéder à l’application installée

Quand le procédé d’installation est fini, vous pouvez trouver votre application sur l’écran d’accueil de votre smartphone ou au sein du menu des applications.

Comment installer une application APK sur le YotaPhone

Ce que l’on appelle Application APK est en fait le fichier d’installation de l’appli. C’est donc un fichier de type .apk. De fait, si vous devez installer une appli qui est introuvable sur le Google PlayStore de votre YotaPhone, il vous faut télécharger et utiliser un fichier APK. Si vous cherchez des sites internet pour télécharger votre fichier APK, vous allez pouvoir regarder du coté de APKMirror, vous devriez y trouver ce qu’il vous faut.

  • Etape 1 : Autoriser l’installation d’appli de sources inconnues. Advenant que vous désirez installer une appli APK sur votre YotaPhone, la première chose à faire consiste à autoriser l’installation des applications de sources inconnues sur votre YotaPhone. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres / Sécurité / Sources inconnues et activez l’option.
  • Etape 2 : Télécharger l’application. La 2ième phase consiste à télécharger le fichier APK avec le navigateur internet de votre YotaPhone. Une fois que le téléchargement du fichier est fini, vous pourrez le trouver dans le fichier Téléchargements de votre YotaPhone.
  • Etape 3 : Installer le fichier APK. Pour ce qui est de l’installation, c’est fort simple, vous devez simplement cliquer sur le fichier APK et confirmer l’installation en cliquant sur Installer. Si cette étape ne marche pas sur votre YotaPhone, notez qu’il y a des applications qui permettent d’installer les fichiers APK.

Comment installer une application sur la carte SD de votre YotaPhone

Dans le cas où vous souhaitez aller un brin plus loin maintenant que vous savez installer une application sur le YotaPhone, nous pouvons voir de quelle manière l’installer sur la carte SD du smartphone. L’attrait de ce procédé, c’est que ce sera l’espace de stockage de votre carte SD qui sera utilisé pour stocker l’app et ses données. Cela permettra donc de libérer de la mémoire sur le YotaPhone. Pour activer le stockage des applications de votre YotaPhone sur la carte SD, rendez-vous dans : Paramètres / Paramètres Avancés / Mémoire et Stockage / Emplacement par défaut et sélectionnez Carte SD. De la sorte, toutes les futures applications que vous installerez seront directement entreposées sur la carte SD.