Sélectionner une page

Lorsque vous venez d’acheter un Samsung Galaxy Note 10.1, vous allez très probablement souhaiter importer vos contacts dedans. Et oui, il est beaucoup plus facile d’importer ses contacts sur le Samsung Galaxy Note 10.1, plutôt que de les transcrire de façon manuelle. En fonction de la façon dont vous avez exporté vos contacts, on dénombre plusieurs techniques pour pouvoir importer des contacts sur votre Samsung Galaxy Note 10.1. Nous avons choisi de voir dans ce guide, les 3 solutions les plus rependues. Nous verrons avant tout ce qu’il faut faire pour importer des contacts depuis un fichier vcf ou un fichier vCard. Nous verrons dans un deuxième temps ce qu’il faut faire pour importer des contacts a l’aide de la carte SIM du Samsung Galaxy Note 10.1. Enfin, nous allons découvrir ce qu’il faut faire pour importer ou synchroniser des contacts avec un compte Google.importer-contact-Samsung-Galaxy-Note-10.1

Importer les contacts sur le Samsung Galaxy Note 10.1 avec un fichier vcf ou vCard

Lorsque vous avez choisi d’exporter les contacts de votre vieux mobile sous forme d’un fichier. vcf ou vCard, vous allez voir qu’il est extrêmement facile de les importer sur le Samsung Galaxy Note 10.1. Afin de faire cela, il faut vous rendre dans l’ application contact du Samsung Galaxy Note 10.1. Puis, rendez-vous dans Paramètres et finalement dans Importer/Exporter les contacts. Une fois que vous êtes là, vous devez choisir Importer depuis la mémoire du mobile. A ce moment là, le Samsung Galaxy Note 10.1 va de façon automatique détecter le fichiers de type vcf ou vCard. Vous n’avez par la suite plus qu’à sélectionner le fichier d’import et confirmer. Tous les contacts du fichier vont par conséquant être importés sur votre Samsung Galaxy Note 10.1. Si jamais vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour exporter les contacts de votre ancien mobile, consultez notre tutoriel pour sauvegarder les contacts du Samsung Galaxy Note 10.1.

Importer les contacts sur le Samsung Galaxy Note 10.1 a l’aide de la carte SIM

La méthode pour importer les contacts de votre carte SIM vers votre Samsung Galaxy Note 10.1 est pratiquement similaire à la précédente. De façon à ce que cette technique marche il faut avoir précédemment exporté les contacts de l’ancien mobile vers la carte SIM. Lorsque c’est bon, rdv dans Application contact/Paramètres/Importer/Exporter les contacts. Lorsque c’est fait, sélectionnez Importer depuis la carte SIM. Les contacts stockés sur la carte SIM vont donc de façon automatique se transférer sur le Samsung Galaxy Note 10.1.

Importer les contacts sur le Samsung Galaxy Note 10.1 depuis votre compte Google

Lorsque vous souhaitez pouvoir obtenir simplement tous vos contacts sur votre Samsung Galaxy Note 10.1, il est possible de les importer à partir de votre compte Google. Et oui, si jamais vous avez bien activé la synchronisation des contacts sur votre ancien mobile, il sera assez facile de les importer sur le Samsung Galaxy Note 10.1. Pour le faire, il faut allez dans le menu des paramètres du Samsung Galaxy Note 10.1. Une fois que vous êtes là, rendez-vous dans Comptes puis dans Google. Il faut par la suite faire en sorte de cocher l’option Synchronisation du contenu de Contacts. Dans le cas où ca y est, vous allez probablement retrouver vos contacts sur votre Samsung Galaxy Note 10.1.