Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Gigaset ME et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Gigaset ME ne fonctionne plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Gigaset ME marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’application appareil photo de votre Gigaset ME vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-gigaset-me

Que faire si l’appareil photo ne votre Gigaset ME ne marche plus?

1- Redémarrez votre Gigaset ME

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Gigaset ME ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. Dans les faits, il arrive régulièrement que le souci soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive régulièrement que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Gigaset ME

Il se peut que le souci provienne du cache de l’application photo du Gigaset ME. Pour solutionner le souci il suffit par conséquant de vider le cache de l’application. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans le menu des paramètre du Gigaset ME. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’application.

4- Redémarrez le Gigaset ME en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela implique sans doute qu’une app qui est installée sur votre Gigaset ME rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, vous allez devoir redémarrer votre Gigaset ME en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Gigaset ME en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière fonctionne correctement, cela indique qu’une app installée dernièrement est en conflit. Nous vous recommandons par conséquant de désinstaller les applications du Gigaset ME les plus récentes et de tester si ça fonctionne.