Transférer un appel sur le Wiko Iggy se trouve être une opération très pratique. En effet, lorsque vous êtes dans un contexte où il vous faut transférer les appels d’un numéro de téléphone vers un deuxième numéro de téléphone, ce guide est fait pour vous. Que ce soit pour transférer les appels de votre smartphone professionnel vers votre Wiko Iggy ou tout bêtement transférer les appels du Wiko Iggy sur votre ligne fixe, nous verrons quelle est la technique pour le faire. Nous verrons donc premièrement, comment mettre en place un renvoie d’appel sur le Wiko Iggy. En second lieu, nous allons découvrir comment désactiver un transfert d’appel. Enfin, nous découvrirons quelles sont les applis qui offrent la possibilité de mettre en place et paramétrer un transfert d’appel.

Activer le transfert d’appel sur votre Wiko Iggy

transfert-appel-Wiko-IggyIl est extrêmement simple de mettre en place un transfert d’appel sur le Wiko Iggy. Pour faire cela, vous allez devoir vous rendre dans le menu du smartphone. Lorsque c’est fait, allez dans Paramètres d’appel puis dans Paramètres supplémentaires (lorsque ces options ne sont pas présentes dans le menu smartphone, vous les retrouverez à l’intérieur du menu présent sur la page où vous composez les numéros). Une fois que c’est fait, rendez-vous dans l’onglet Transfert d’appel. Sur cette page, vous avez la possibilité de choisir le type d’appel que vous voulez transférer. Vous avez donc le choix de transférer les appels normaux ou les appels vidéos. Sélectionnez donc Appel Vocal et vous allez pouvoir voir s’afficher les options de transfert. D’origine, les appels sont renvoyés vers la messagerie. Noubliez pas de noter le numéro de téléphone qui est inscrit avant de le modifier ! Lorsque c’est terminé, vous n’avez maintenant plus qu’à choisir les conditions de transfert d’appel :

  • Systématiquement transférer
  • Si occupé
  • Si pas de réponse
  • Si injoignable

Avec l’option choisie et le numéro de téléphone de destination paramétré, le transfert d’appel est alors enclenché sur votre Wiko Iggy. Vous pouvez essayer pour vérifier si cela s’active bien.

Retirez le transfert d’appel sur le Wiko Iggy

Si il advient que vous voulez désactiver un transfert d’appel que vous avez précédement paramétré sur votre Wiko Iggy, c’est super facile. Et oui, il est seulement nécessaire de retourner dans le menu des transferts d’appel et de sélectionner chaque option activée. Pour chaque transferts activés, il suffit de cliquer dessus et sélectionner Désactiver. Vos appels ne seront alors plus transférés.

Utiliser une application pour faire un transfert d’appel à partir de votre Wiko Iggy

Comme le plus souvent, il y a aussi des applis qui peuvent permettre de transférer des appels sur le Wiko Iggy. En effet, si la technique classique ne fonctionne pas ou si vous desirez plus d’options pour réaliser votre transfert d’appel, installer une application spécialisée peut être la meilleure alternative. Des applis comme Forward My Calls possèdent des options additionnels comme par exemple la possibilité d’activé le transfert juste sur une durée. Quelques applis possèdent aussi le transfert des MESSAGES, ce qui peut par moments être bien utile. Vous devez donc installer l’application et vous laisser guider. A vous de configurer vos options favorite pour le transfert d’appel sur votre Wiko Iggy.  Si ce billet vous a été utile, vous serez sans doute intéressé par notre tutoriel : Comment transférer les photos de son Wiko Iggy vers son PC / Mac.