Transférer un appel sur le Wiko Bloom peut être une opération super commode. Par exemple, lorsque vous êtes dans un contexte où vous avez besoin de transférer les appels d’un numéro vers un deuxième numéro, ce post est créé pour vous. Que vous vouliez renvoyer les appels de votre téléphone professionnel vers le Wiko Bloom ou simplement transférer les appels de votre Wiko Bloom sur votre téléphone fixe, on va regarder quelle est la technique pour le faire. Nous allons donc voir premièrement, comment activer un renvoie d’appel sur le Wiko Bloom. Ensuite, nous allons découvrir la méthode pour désactiver un transfert d’appel. Pour finir, nous découvrirons quelles sont les applis qui permettent de mettre en place et gérer un transfert d’appel.

Mettre en place le transfert d’appel sur votre Wiko Bloom

transfert-appel-Wiko-BloomIl est assez facile de mettre en place un transfert d’appel sur le Wiko Bloom. Pour réaliser cela, il va falloir aller au niveau du menu du smartphone. Lorsque c’est fait, allez dans Paramètres d’appel puis dans Paramètres supplémentaires (dans le cas oû ces options ne sont pas visibles dans le menu de l’appareil, vous les verrez à l’intérieur du menu présent sur l’écran où vous composez les numéros). Une fois que c’est fait, rdv dans l’onglet Transfert d’appel. Sur cette page, on peut sélectionner le type d’appel que vous avez envie de transférer. Vous avez donc la possibilité de transférer les appels vocaux ou les appels vidéos. Choisissez donc Appel Vocal et vous pouvez voir s’afficher les paramètres de transfert. D’origine, les appels sont redirigés vers votre boite vocale. Pensez donc à bien noter le numéro inscrit avant de le changer ! Lorsque c’est ok, vous n’avez maintenant plus qu’à paramétrer les conditions de transfert d’appel :

  • Systématiquement transférer
  • Si occupé
  • Losrque pas de réponse
  • Si injoignable

Avec l’option choisie et le numéro de destination rentré, le transfert d’appel est alors activé sur votre Wiko Bloom. Vous pouvez essayer pour voir si cela s’active bien.

Désactiver le transfert d’appel sur le Wiko Bloom

A supposer que vous cherchez à désactiver le transfert d’appel que vous avez préalablement configuré sur votre Wiko Bloom, c’est extrêmement facile. En effet, il vous suffit de revenir dans le menu des transferts d’appel et de sélectionner chaque option activée. Pour tous les transferts activés, il suffit de cliquer dessus et sélectionner Désactiver. Vos appels ne seront dès lors plus transférés.

Installer une appli pour réaliser un transfert d’appel à partir de votre Wiko Bloom

Comme souvent, il y a également des applis qui peuvent permettre de transférer des appels sur le Wiko Bloom. Et oui, si la méthodologie classique ne convient pas ou si vous souhaitez plus de paramètres pour établir votre transfert d’appel, installer une appli spécialisée peut être la meilleure alternative. Des applis comme SMS Call Forward possèdent des paramètres additionnels comme la possibilité d’activé le transfert uniquement sur une durée. Plusieurs applis possèdent aussi le transfert des MESSAGES, ce qui peut par moments être super commode. Vous devez donc installer l’application et vous laisser guider. A vous de régler vos options préférées pour le transfert d’appel sur votre Wiko Bloom.  Si ce tuto vous a été utile, vous serez certainement intéressé par notre dossier : Comment transférer les photos de son Wiko Bloom vers son PC / Mac.