Faire un transfert d’appel sur Wiko Birdy

Le transfert d’appel sur le Wiko Birdy est parfois une option réellement pratique. Effectivement, advenant que vous êtes dans une situation où vous avez besoin de transférer les appels d’un numéro de téléphone vers un autre numéro de téléphone, ce texte est créé pour vous. Que ce soit pour renvoyer les coups de fil de votre portable pro vers votre Wiko Birdy ou juste transférer les appels du Wiko Birdy sur votre téléphone fixe, nous verrons quelle est la technique pour le faire. Nous verrons donc dans un premier temps, comment activer un renvoie d’appel sur le Wiko Birdy. Ensuite, nous découvrirons comment désactiver un transfert d’appel. Pour finir, nous découvrirons quelles sont les applis qui permettent de mettre en place et paramétrer un transfert d’appel.

Activer le transfert d’appel sur votre Wiko Birdy

transfert-appel-Wiko-BirdyIl est assez facile d’activer un transfert d’appel sur le Wiko Birdy. Pour faire cela, il vous faut aller au niveau du menu du mobile. Lorsque c’est fait, rendez-vous dans Paramètres d’appel et ensuite dans Paramètres supplémentaires (advenant que ces possibilités ne sont pas présentes dans le menu de l’appareil, vous les trouverez à l’intérieur du menu présent sur la page où vous composez les numéros). Lorsque c’est fait, rdv dans l’onglet Transfert d’appel. Dans cette page, vous pouvez définir le type d’appel que vous voulez transférer. Vous avez donc la possibilité de transférer les appels vocaux ou les appels vidéos. Choisissez donc Appel Vocal et vous allez pouvoir voir s’afficher les paramètres de transfert. Par défaut, les appels sont renvoyés vers votre boite vocale. Noubliez pas de noter le numéro de téléphone qui est inscrit avant de le modifier ! Lorsque c’est bon, il ne vous reste plus qu’à choisir les conditions de transfert d’appel :

  • Systématiquement transférer
  • Si occupé
  • Si pas de réponse
  • Quand injoignable

Avec l’option définie et le numéro de téléphone de destination rentré, le transfert d’appel est alors enclenché sur votre Wiko Birdy. Vous avez la possibilité de essayer pour voir si cela s’active bien.

Désactiver le transfert d’appel sur un Wiko Birdy

Si il advient que vous désirez désactiver le transfert d’appel que vous avez précédement programmé sur votre Wiko Birdy, c’est assez enfantin. Effectivement, il est seulement nécessaire de revenir dans le menu des transferts d’appel et de sélectionner chaque option activée. Pour tous les transferts activés, il faut juste cliquer dessus et sélectionner Désactiver. Vos appels ne seront dès lors plus transférés.

Installer une appli pour faire un transfert d’appel à partir de votre Wiko Birdy

Comme le plus souvent, il existe aussi des applis qui peuvent permettre de transférer des appels sur le Wiko Birdy. Dans les faits, si la méthode classique ne convient pas ou si vous souhaitez plus d’options pour établir votre transfert d’appel, installer une appli spécialisée peut être la meilleure alternative. Des applis telles que Renvoi appel possèdent des paramètres supplémentaires comme la possibilité d’activé le transfert exclusivement sur une durée. Plusieurs applis possèdent aussi le transfert des SMS, ce qui peut quelquefois être bien utile. Vous devez donc installer l’application et suivre les instructions. A vous de configurer vos options favorite pour le transfert d’appel sur votre Wiko Birdy.  Si ce guide vous a été utile, vous serez très probablement intéressé par notre tutoriel : Comment transférer les photos de son Wiko Birdy vers son PC / Mac.