Transférer un appel sur le BlackBerry KEYone est une option extrêmement commode. Effectivement, lorsque vous êtes dans un contexte où vous avez besoin de transférer les appels d’un numéro de téléphone vers un deuxième numéro de téléphone, cet article est fait pour vous. Que ce soit pour renvoyer des coups de fil de votre portable pro vers votre BlackBerry KEYone ou simplement transférer les appels de votre BlackBerry KEYone sur votre ligne fixe, on va regarder quelle est la technique pour le faire. Nous allons donc voir tout d’abord, comment faire pour mettre en place un renvoie d’appel sur le BlackBerry KEYone. Puis, nous découvrirons comment désactiver un transfert d’appel. Pour finir, nous verrons quelles sont les applications qui peuvent permettre de mettre en place et paramétrer un transfert d’appel.

Mettre en place le transfert d’appel sur votre BlackBerry KEYone

transfert-appel-blackberry-keyoneIl est extrêmement simple de mettre en place un transfert d’appel sur le BlackBerry KEYone. Pour effectuer cela, vous allez devoir aller dans le menu du téléphone. Une fois que vous y êtes, allez dans Paramètres d’appel puis dans Paramètres supplémentaires (lorsque ces options ne sont pas visibles dans le menu du téléphone, vous les retrouverez dans le menu qui se trouve sur la page où vous composez vos numéros). Une fois que c’est fait, rendez-vous dans l’onglet Transfert d’appel. Sur cet onglet, on peut définir le type d’appel que vous cherchez à transférer. Vous avez donc la possibilité de transférer les appels normaux ou les appels vidéos. Sélectionnez donc Appel Vocal et vous allez voir s’afficher les paramètres de transfert. D’origine, les appels sont renvoyés vers votre boite vocale. Pensez donc à bien noter le numéro de téléphone inscrit avant de le modifier ! Une fois que c’est fait, il vous faut simplement choisir les conditions de transfert d’appel :

  • Toujours transférer
  • Dans le cas où occupé
  • Si pas de réponse
  • Quand injoignable

Avec l’option choisie et le numéro de téléphone de destination rentré, le transfert d’appel est alors actif sur votre BlackBerry KEYone. Vous pouvez maintenant tester pour voir si cela marche bien.

Retirez le transfert d’appel sur un BlackBerry KEYone

Au cas où vous souhaitez désactiver un transfert d’appel que vous avez préalablement configuré sur votre BlackBerry KEYone, c’est super simple. Et oui, il est seulement nécessaire de revenir dans le menu des transferts d’appel et de sélectionner toutes les options activée. Pour tous les transferts activés, il suffit de cliquer dessus et sélectionner Désactiver. Vos appels ne seront ainsi plus transférés.

Recourir à une appli pour faire un transfert d’appel à partir de votre BlackBerry KEYone

Comme le plus souvent, il y a également des applications qui offrent la possibilité de transférer des appels sur le BlackBerry KEYone. Et oui, si la méthodologie classique ne convient pas ou si vous desirez plus d’options pour établir votre transfert d’appel, utiliser une appli spécialisée peut être la solution. Des applications telles que Forward My Calls proposent des paramètres additionnels comme la possibilité d’activé le transfert seulement sur une durée. Quelques applications proposent aussi le transfert des SMS, ce qui peut quelquefois être fort pratique. Vous devez donc installer l’app et vous laisser guider. A vous de configurer vos options préférées pour le transfert d’appel sur votre BlackBerry KEYone.  Si ce guide vous a été utile, vous serez probablement intéressé par notre tuto : Comment transférer les photos de son BlackBerry KEYone vers son PC / Mac.