Partager la connexion internet de votre Wiko Kite en wifi est une fonction franchement pratique sur le Wiko Kite. Indéniablement, mettre le Wiko Kite en mode modem offre la possibilité de partager la connexion du smartphone avec votre entourage ou avec vos divers devices. Ainsi, dans l’hypothèse où vous ne possédez pas un accès Wifi convenable là où vous êtes, nous verrons dans ce post par quel moyen transformer le Wiko Kite en hotspot wifi. Nous allons découvrir avant tout quelle est la technique pour mettre en place et paramétrer le partage de connexion. Nous allons découvrir dans un second temps ce qu’est le partage de connexion et ce que ça signifie pour le Wiko Kite.partage-connexion-Wiko-Kite

La méthode pour partager la connexion de votre Wiko Kite

Si l’on veut transformer le Wiko Kite en hotspot Wifi, c’est plutôt enfantin. Effectivement, il faut tout simplement effectuer 2 étapes. La 1ère consiste à mettre en place le partage de la connexion et la 2ième revient à paramétrer le réseau. Vous n’avez plus qu’à suivre les deux étapes ci-dessous.

Activer le partage de connexion internet sur votre Wiko Kite

Pour partager la connexion internet du Wiko Kite, vous allez tout d’abord devoir activer le partage de connexion. Pour cela, il faudra aller dans le menu des Paramètres de votre Wiko Kite. Une fois que c’est fait, il faudra sélectionner Sans Fil et Réseaux, puis trouver l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez alors trois options qui vous sont offertes :

  • Partager la connexion internet via le Wifi : pour connecter des appareils sans fil
  • Réaliser un partage USB : si le Wiko Kite est connecté à un ordinateur
  • Partager via le bluetooth du smartphone

Lorsque vous avez effectué votre choix, il suffit tout simplement de cocher pour mettre en place le partage de la connexion de votre Wiko Kite. Quand celui-ci est activé, vous allez probablement constater un petit icone au niveau de la barre des notifs.

Configurer le partage de connexion Wifi de votre Wiko Kite

Une fois que vous aurez mis le Wiko Kite en mode modem, il va falloir paramétrer le réseau pour que d’autres appareils puissent se connecter. Uniquement ceux qui ont sélectionner le partage en Wifi doivent faire la configuration. Pour paramétrer, sélectionnez Via Wifi dans l’onglet Partage de connexion Internet. Quand vous y êtes, vous devez aller dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Une fois sur cette écran, il vous est possible de changer le mot de passe pour se connecter au réseau de votre Wiko Kite. Ainsi, tapez le mot de passe de votre choix et confirmez. Enfin, il vous est aussi possible de modifier le nom du réseau dans l’éventualité où vous le voulez.

Se connecter au réseau du Wiko Kite

Lorsque le réseau est paramétré, vous allez pouvoir vous y connecter depuis d’autre appareils. Pour cela, vous devez juste vous munir de votre ordinateur et rechercher le réseau du Wiko Kite dans les réseaux WIFI qui sont proposés. Lorsque vous l’avez trouvé, vous pourrez vous y connecter en utilisant le mot de passe que vous avez choisi. C’est fait, vous possédez une excellente connexion internet !

Qu’est-ce que le partage de connexion sur un Wiko Kite

Pour faire simple, le partage de connexion revient à partager la connexion 4G de votre Wiko Kite avec d’autres appareils. C’est par conséquent parfait quand vous n’avez pas de connexion Wifi, mais que vous avez du réseau 4G sur le Wiko Kite. Cela vous permettra ainsi d’obtenir une connexion potable presque partout. Petit mise en garde : vous devez savoir que le partage de connexion du Wiko Kite emploi les données mobiles. Cela implique que la conso web que vous utilisez est décomptée de votre forfait mobile. En conséquence, il est facile de configurer une limite sur la conso des données mobiles. De cette façon, passé une certaine limite, le hotspot wifi du Wiko Kite s’arrète.