Faire un partage de connexion sur le Wiko Highway Signs

Partager la connexion internet de votre Wiko Highway Signs en wifi est une fonctionnalité franchement pratique sur le Wiko Highway Signs. En effet, définir le Wiko Highway Signs en mode modem permettra de partager la connexion du mobile avec vos amis ou avec vos différents devices. De cette manière, dans l’hypothèse où vous n’avez pas un accès Wifi acceptable là où vous êtes, nous allons voir dans ce tuto la technique pour mettre le Wiko Highway Signs en hotspot wifi. Nous verrons premièrement la procédure pour mettre en place et paramétrer le partage de connexion. Nous verrons ensuite ce qu’est le partage de connexion et ce que ça exige pour le Wiko Highway Signs.partage-connexion-Wiko-Highway-Signs

Comment partager la connexion de votre Wiko Highway Signs

Si vous voulez mettre le Wiko Highway Signs en hotspot Wifi, c’est très enfantin. Dans les faits, il vous faut seulement réaliser deux choses. La première consiste à mettre en place le partage de la connexion et la seconde consiste à paramétrer le réseau. La seule chose qu’il vous reste à faire c’est suivre les deux étapes ci-dessous.

Activer le partage de connexion internet sur le Wiko Highway Signs

De sorte à partager la connexion internet de votre Wiko Highway Signs, vous allez pour commencer devoir activer le partage de connexion. Pour le faire, vous pourrez vous rendre au sein du menu des Paramètres de votre Wiko Highway Signs. Quand vous y êtes, il faudra vous rendre dans Sans Fil et Réseaux, et ensuite trouver l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez dès lors 3 possibilités qui s’offrent à vous :

  • Partager la connexion via le Wifi : pour pouvoir connecter des devices sans fil
  • Effectuer un partage USB : quand le Wiko Highway Signs est branché à un pc
  • Partager avec le bluetooth du mobile

Dès que vous avez réalisé votre choix, il suffit seulement de cocher pour mettre en place le partage de la connexion de votre Wiko Highway Signs. Au moment où celui-ci est activé, vous allez probablement percevoir un petit icone dans la barre des notifs.

Paramétrer le partage de connexion Wifi de votre Wiko Highway Signs

Maintenant que vous avez transformé le Wiko Highway Signs en mode modem, vous devez paramétrer le réseau pour que d’autres appareils aient la possibilité de se connecter. Seul ceux qui ont choisi le partage en Wifi sont concernés par la configuration. Pour paramétrer, cliquez sur Via Wifi dans l’onglet Partage de connexion Internet. Lorsque vous y êtes, rendez vous dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Maintenant que vous êtes sur cette écran, il vous est simple de changer le mot de passe pour se connecter au réseau de votre Wiko Highway Signs. De la sorte, rentrez le mot de passe que vous souhaitez et validez. Pour finir, il vous est également simple de changer le nom du réseau dans l’éventualité où vous le voulez.

Se connecter au réseau du Wiko Highway Signs

Une fois que le réseau est paramétré, vous avez la possibilité de vous y connecter depuis d’autre devices. Pour le faire, vous devez tout simplement vous munir de votre ordinateur et cherchez le réseau du Wiko Highway Signs dans les réseaux WIFI disponibles. Dès que vous l’avez déniché, vous pourrez vous y connecter en utilisant le mot de passe que vous avez défini. Bravo, vous avez une excellente connexion à internet !

Définition du partage de connexion sur le Wiko Highway Signs

Pour faire simple, le partage de connexion consiste à partager le réseau 3G de votre Wiko Highway Signs avec d’autres appareils. C’est par conséquent le top dans le cas où vous ne possédez pas de connexion Wifi, mais que vous avez du réseau 3G sur le Wiko Highway Signs. Cela vous offre la possibilité ainsi d’avoir une connexion admissible presque partout. Petit mise en garde : sachez que le partage de connexion du Wiko Highway Signs utilise les données mobiles. Cela signifie que la conso internet que vous prenez est enlevé de l’abonnement. En conséquence, il est possible de régler une limitation sur la conso des données mobiles. De la sorte, si l’on dépasse une limite définie, le hotspot wifi du Wiko Highway Signs s’arrète.