Partager la connexion internet du Wiko Fever en wifi est une fonction vraiment commode sur le Wiko Fever. En effet, mettre le Wiko Fever en mode modem permettra de partager la connexion du téléphone avec vos amis ou avec vos divers appareils. Ainsi, dans le cas où vous ne disposez pas d’un accès Wifi convenable là où vous êtes, on va voir dans ce guide la procédure pour mettre le Wiko Fever en hotspot wifi. Nous allons voir pour commencer la procédure pour activer et paramétrer le partage de connexion. Nous allons voir ensuite qu’est-ce que le partage de connexion et ce que ça implique pour le Wiko Fever.partage-connexion-Wiko-Fever-Special-Edition

La technique pour partager la connexion du Wiko Fever

Si l’on veut mettre le Wiko Fever en hotspot Wifi, c’est franchement simple. Pour cela, vous allez devoir juste réaliser deux choses. La première revient à activer le partage de la connexion et la deuxième consiste à paramétrer le réseau. Vous n’avez plus qu’à suivre les deux étapes ci-dessous.

Activer le partage de connexion internet sur votre Wiko Fever

De sorte à partager la connexion internet du Wiko Fever, vous allez avant tout devoir activer le partage de connexion. Pour cela, il va falloir aller au niveau du menu des Paramètres du Wiko Fever. Quand vous y êtes, il vous faut sélectionner Sans Fil et Réseaux, et ensuite trouver l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez dès lors 3 possibilités qui vous sont offertes :

  • Partager la connexion via le Wifi : pour ce qui est de connecter des appareils sans fil
  • Faire un partage USB : dans le cas où le Wiko Fever est branché à un ordi
  • Partager avec le bluetooth du téléphone

Lorsque vous avez effectué votre choix, il vous suffira seulement de cocher pour activer le partage de la connexion du Wiko Fever. Dès que ce dernier est enclenché, vous devriez percevoir un petit icone sur la barre des notifs.

Configurer le partage de connexion Wifi du Wiko Fever

Une fois que vous avez mis le Wiko Fever en mode modem, vous devrez paramétrer le réseau de manière à ce que d’autres périphériques puissent se connecter. Seul ceux qui ont choisi le partage en Wifi sont concernés par le paramétrage. Pour paramétrer, cliquez sur Via Wifi dans la rubrique Partage de connexion Internet. Lorsque vous y êtes, rdv dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Une fois sur cette écran, il vous est simple de modifier le mot de passe pour se connecter au réseau du Wiko Fever. De cette façon, ecrivez le mot de passe que vous souhaitez et confirmez. Pour terminer, il vous est aussi simple de remplacer le nom du réseau si vous le voulez.

Se connecter au réseau du Wiko Fever

Dès que le réseau est paramétré, on peut vous y connecter sur d’autre appareils. Pour cela, vous avez seulement à prendre votre appareil et rechercher le réseau du Wiko Fever parmi les réseaux WIFI accessibles. Lorsque vous l’avez trouvé, vous avez la possibilité de vous y connecter en utilisant le mot de passe que vous avez choisi. C’est good, vous avez une excellente connexion à internet !

Définition du partage de connexion sur un Wiko Fever

Pour faire simple, le partage de connexion consiste à partager les données mobiles 3G du Wiko Fever avec d’autres périphériques. C’est de ce fait idéal si vous n’avez pas de connexion Wifi, mais que vous avez du réseau 3G sur le Wiko Fever. Cela vous permet ainsi d’avoir une connexion acceptable pratiquement n’importe où. Attention : notez que le partage de connexion du Wiko Fever exploite les données mobiles. Cela implique que la consommation internet que vous utilisez est enlevé de votre forfait mobile. Dès lors, il est simple de configurer une limitation sur la consommation des données mobiles. De cette façon, passé une limite définie, le hotspot wifi du Wiko Fever s’arrète.