Partager la connexion internet de votre Wiko DarkMoon en wifi est une option réellement utile sur le Wiko DarkMoon. Dans les faits, mettre le Wiko DarkMoon en mode modem donne l’occasion de partager la connexion du smartphone avec vos amis ou avec vos différents devices. Par conséquent, dans l’éventualité où vous n’avez pas un accès Wifi satisfaisant là où vous vous trouvez, nous verrons dans ce texte la technique pour transformer le Wiko DarkMoon en hotspot wifi. Nous allons découvrir avant tout comment mettre en place et configurer le partage de connexion. Nous allons découvrir en second lieu ce qu’est le partage de connexion et ce que ça exige pour le Wiko DarkMoon.partage-connexion-Wiko-DarkMoon

La méthode pour partager la connexion de votre Wiko DarkMoon

Pour transformer votre Wiko DarkMoon en hotspot Wifi, c’est extrêmement facile. Dans les faits, il faut simplement effectuer 2 étapes. La première consiste à mettre en place le partage de la connexion et la deuxième consiste à configurer le réseau. Vous n’avez désormais plus qu’à suivre les deux phases ci-dessous.

Mettre en place le partage de connexion internet sur le Wiko DarkMoon

De sorte à partager la connexion internet du Wiko DarkMoon, vous allez avant tout devoir activer le partage de connexion. Afin de faire cela, il faut aller au niveau du menu des Paramètres de votre Wiko DarkMoon. Une fois que vous êtes là, vous devez aller dans Sans Fil et Réseaux, puis atteindre l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez dès lors plusieurs possibilités qui vous sont offertes :

  • Partager la connexion avec le Wifi : pour ce qui est de connecter des devices sans fil
  • Effectuer un partage USB : lorsque le Wiko DarkMoon est branché à un ordi
  • Partager avec le bluetooth du smartphone

Quand vous avez fait votre choix, il vous suffira tout simplement de cocher pour mettre en place le partage de la connexion de votre Wiko DarkMoon. Dès que ce dernier est enclenché, vous devriez voir un petit icone sur la barre des notifications.

Configurer le partage de connexion Wifi de votre Wiko DarkMoon

Maintenant que vous aurez mis votre Wiko DarkMoon en mode modem, il est nécessaire de configurer le réseau de sorte que d’autres périphériques aient la possibilité de se connecter. Uniquement ceux qui ont opté pour un partage en Wifi sont concernés par le paramétrage. Pour configurer, cliquez sur Via Wifi dans l’onglet Partage de connexion Internet. Lorsque vous y êtes, il faut aller dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Maintenant que vous êtes sur cette écran, il vous est simple de modifier le mot de passe pour se connecter au réseau de votre Wiko DarkMoon. De cette façon, tapez le mot de passe que vous désirez et confirmez. Enfin, il vous est également simple de modifier le nom du réseau dans l’hypothèse où vous le désirez.

Se connecter au réseau du Wiko DarkMoon

Lorsque le réseau est configuré, vous allez pouvoir vous y connecter avec d’autre devices. Afin de faire cela, vous devez tout simplement vous munir de votre ordinateur et rechercher le réseau du Wiko DarkMoon parmi les réseaux WIFI accessibles. Quand vous l’avez trouvé, vous avez la possibilité de vous y connecter en vous servant du mot de passe que vous avez paramétré. C’est terminé, vous disposez d’une excellente connexion au web !

Qu’est-ce que le partage de connexion sur un Wiko DarkMoon

Pour faire simple, le partage de connexion consiste à partager les données mobiles 4G de votre Wiko DarkMoon avec d’autres périphériques. C’est de ce fait parfait quand vous ne possédez pas d’une bonne connexion Wifi, mais que vous avez du réseau 4G sur votre Wiko DarkMoon. Cela vous permet ainsi d’obtenir une connexion admissible presque partout. Minie mise en garde : il faut savoir que le partage de connexion du Wiko DarkMoon utilise les données mobiles. Cela implique que la consommation web que vous utilisez est décomptée de votre forfait mobile. Conséquemment, il est simple de paramétrer une limite sur la consommation des données mobiles. De la sorte, passé une certaine limite, le hotspot wifi du Wiko DarkMoon s’arrète.