Partager la connexion internet du Wiko Cink+ en wifi est une option véritablement utile sur le Wiko Cink+. Dans les faits, définir le Wiko Cink+ en mode modem donne l’occasion de partager la connexion du portable avec votre entourage ou avec vos autres devices. De cette manière, si vous ne possédez pas un accès Wifi adéquat là où vous êtes, nous verrons dans ce tuto la manière de transformer le Wiko Cink+ en hotspot wifi. Nous allons voir pour commencer la méthode pour mettre en place et configurer le partage de connexion. Nous allons voir en second lieu qu’est-ce que le partage de connexion et ce que ça signifie pour le Wiko Cink+.partage-connexion-Wiko-Cink+

La technique pour partager la connexion du Wiko Cink+

Si l’on veut transformer votre Wiko Cink+ en hotspot Wifi, c’est franchement simple. Effectivement, vous allez devoir simplement effectuer 2 étapes. La toute première consiste à mettre en place le partage de la connexion et la deuxième revient à configurer le réseau. La seule chose qu’il vous reste à faire c’est suivre les deux phases ci-dessous.

Mettre en place le partage de connexion internet sur votre Wiko Cink+

Afin de partager la connexion internet de votre Wiko Cink+, vous allez tout d’abord devoir activer le partage de connexion. Afin de faire cela, il vous faut vous rendre au sein du menu des Paramètres du Wiko Cink+. Une fois que c’est fait, vous allez devoir sélectionner Sans Fil et Réseaux, et ensuite trouver l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez dès lors plusieurs possibilités qui s’offrent à vous :

  • Partager la connexion avec le Wifi : pour pouvoir connecter des devices sans fil
  • Effectuer un partage USB : dans le cas où le Wiko Cink+ est branché à un pc
  • Partager avec le bluetooth du portable

Quand vous avez fait votre choix, il suffit juste de cocher pour mettre en place le partage de la connexion du Wiko Cink+. Quand ce dernier est enclenché, vous pourrez voir un petit icone dans la barre des notifications.

Configurer le partage de connexion Wifi du Wiko Cink+

Maintenant que vous avez mis votre Wiko Cink+ en mode modem, il est nécessaire de configurer le réseau de manière à ce que d’autres devices aient la possibilité de se connecter. Uniquement ceux qui ont sélectionner le partage en Wifi doivent faire le paramétrage. Pour configurer, cliquez sur Via Wifi dans la rubrique Partage de connexion Internet. Une fois que vous y êtes, il faut aller dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Une fois sur cette écran, il vous est simple de modifier le mot de passe pour se connecter au réseau du Wiko Cink+. Ainsi, ecrivez le mot de passe que vous souhaitez et confirmez. Enfin, il vous est en outre simple de modifier le nom du réseau si vous le voulez.

Se connecter au réseau du Wiko Cink+

Une fois que le réseau est configuré, on peut vous y connecter via d’autre devices. Afin de faire cela, vous devez seulement prendre votre appareil et cherchez le réseau du Wiko Cink+ dans les réseaux WIFI disponibles. Quand vous l’avez déniché, vous pouvez vous y connecter en vous servant du mot de passe que vous avez configuré. C’est fait, vous avez une excellente connexion au web !

Qu’est-ce que le partage de connexion sur le Wiko Cink+

En gros, le partage de connexion revient à partager les données mobiles 4G du Wiko Cink+ avec d’autres devices. C’est par conséquent idéal lorsque vous ne possédez pas d’une bonne connexion Wifi, mais que vous avez du réseau 4G sur votre Wiko Cink+. Cela vous offre la possibilité ainsi d’avoir une connexion admissible presque partout. Minie mise en garde : n’oubliez pas que le partage de connexion du Wiko Cink+ exploite les données mobiles. Cela implique que la consommation web que vous utilisez est décomptée de votre forfait mobile. Par conséquent, il est simple de configurer une limitation sur la consommation des datas mobiles. De cette façon, si l’on dépasse une limite définie, le hotspot wifi du Wiko Cink+ s’arrète.