Faire un partage de connexion sur le Wiko Birdy

Partager la connexion internet de votre Wiko Birdy en wifi est une fonction très pratique sur le Wiko Birdy. Dans les faits, définir le Wiko Birdy en mode modem permet de partager la connexion du portable avec vos amis ou avec vos divers devices. De cette manière, si vous n’avez pas un accès Wifi potble là où vous êtes, nous allons découvrir dans ce tuto la manière de transformer le Wiko Birdy en hotspot wifi. Nous découvrirons dans un premier temps la procédure pour mettre en place et configurer le partage de connexion. Nous découvrirons en second lieu ce qu’est le partage de connexion et ce que ça exige pour le Wiko Birdy.partage-connexion-Wiko-Birdy

Tuto pour partager la connexion de votre Wiko Birdy

Pour transformer votre Wiko Birdy en hotspot Wifi, c’est assez simple. Dans les faits, il va falloir tout simplement effectuer 2 étapes. La 1ère consiste à mettre en place le partage de la connexion et la seconde consiste à configurer le réseau. Vous n’avez à présent plus qu’à suivre les deux étapes ci-après.

Mettre en place le partage de connexion internet sur votre Wiko Birdy

Ainsi, si vous désirez partager la connexion internet de votre Wiko Birdy, vous allez premièrement devoir activer le partage de connexion. Afin de faire cela, il faut vous rendre au sein du menu des Paramètres de votre Wiko Birdy. Lorsque c’est fait, il faudra sélectionner Sans Fil et Réseaux, puis trouver l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez alors 3 options qui s’offrent à vous :

  • Partager la connexion internet avec le Wifi : pour connecter des appareils sans câble
  • Effectuer un partage USB : dans le cas où le Wiko Birdy est connecté à un ordinateur
  • Partager avec le bluetooth du portable

Quand vous avez effectué votre choix, il vous suffira simplement de cocher pour mettre en place le partage de la connexion de votre Wiko Birdy. Lorsque celui-ci est enclenché, vous pouvez percevoir un petit icone sur la barre des notifs.

Paramétrer le partage de connexion Wifi de votre Wiko Birdy

Maintenant que vous aurez transformé votre Wiko Birdy en mode modem, il est indispensable de configurer le réseau pour que d’autres devices aient la possibilité de se connecter. Seulement ceux qui ont opté pour un partage en Wifi doivent faire la configuration. Pour configurer, sélectionnez Via Wifi dans la rubrique Partage de connexion Internet. Lorsque vous y êtes, rendez vous dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Une fois sur cette page, il vous est simple de changer le mot de passe pour se connecter au réseau de votre Wiko Birdy. Ainsi, ecrivez le mot de passe que vous souhaitez et confirmez. Pour terminer, il vous est également simple de changer le nom du réseau si vous le désirez.

Se connecter au réseau du Wiko Birdy

Dès que le réseau est configuré, vous allez pouvoir vous y connecter via d’autre appareils. Afin de faire cela, vous devez seulement vous munir de votre ordinateur et cherchez le réseau du Wiko Birdy dans les réseaux WIFI qui sont proposés. Quand vous l’avez déniché, vous êtes en mesure de vous y connecter en utilisant le mot de passe que vous avez paramétré. C’est fait, vous disposez d’une meilleure connexion internet !

Définition du partage de connexion sur un Wiko Birdy

En gros, le partage de connexion consiste à partager la connexion 4G de votre Wiko Birdy avec d’autres devices. C’est donc idéal lorsque vous ne possédez pas d’une bonne connexion Wifi, mais que vous possédez du réseau 4G sur votre Wiko Birdy. Cela vous permettra ainsi d’avoir une connexion acceptable presque partout. Petit mise en garde : n’oubliez pas que le partage de connexion du Wiko Birdy exploite les données mobiles. Cela veut dire que la consommation internet que vous utilisez est décomptée de votre forfait mobile. Par conséquent, il est simple de paramétrer une limitation sur la consommation des datas mobiles. Ainsi, passé une certaine limite, le hotspot wifi du Wiko Birdy se coupe.