Partager la connexion internet du Samsung Galaxy Note 5 en wifi est une fonction particulièrement utile sur le Samsung Galaxy Note 5. Indéniablement, définir le Samsung Galaxy Note 5 en mode modem offre la possibilité de partager la connexion du portable avec vos amis ou avec vos différents devices. Ainsi, dans l’éventualité où vous ne disposez pas d’un accès Wifi potble là où vous êtes, on va voir dans ce post comment transformer le Samsung Galaxy Note 5 en hotspot wifi. Nous verrons d’abord comment activer et configurer le partage de connexion. Nous verrons en second lieu qu’est-ce que le partage de connexion et ce que ça implique pour le Samsung Galaxy Note 5.partage-connexion-Samsung-Galaxy-Note-5

Tuto pour partager la connexion du Samsung Galaxy Note 5

Si vous voulez transformer le Samsung Galaxy Note 5 en hotspot Wifi, c’est assez enfantin. Pour cela, il va falloir uniquement effectuer 2 choses. La 1ère consiste à activer le partage de la connexion et la deuxième consiste à configurer le réseau. Vous n’avez à présent plus qu’à suivre les deux phases ci-dessous.

Activer le partage de connexion internet sur le Samsung Galaxy Note 5

Ainsi, si vous désirez partager la connexion internet de votre Samsung Galaxy Note 5, vous allez premièrement devoir activer le partage de connexion. Pour le faire, il faut aller dans le menu des Paramètres du Samsung Galaxy Note 5. Quand vous y êtes, il faudra vous rendre dans Sans Fil et Réseaux, et ensuite atteindre l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez alors trois options qui s’offrent à vous :

  • Partager la connexion internet en Wifi : pour ce qui est de connecter des devices sans câble
  • Faire un partage USB : dans le cas où le Samsung Galaxy Note 5 est connecté à un ordi
  • Partager grâce au bluetooth du portable

Dès que vous avez effectué votre choix, il suffit simplement de cocher pour activer le partage de la connexion du Samsung Galaxy Note 5. Dès que ce dernier est activé, vous pourrez percevoir un petit icone dans la barre des notifications.

Paramétrer le partage de connexion Wifi du Samsung Galaxy Note 5

Une fois que vous aurez transformé le Samsung Galaxy Note 5 en mode modem, il est nécessaire de configurer le réseau de façon à ce que d’autres périphériques aient la possibilité de se connecter. Uniquement ceux qui ont opté pour un partage en Wifi doivent effectuer le paramétrage. Pour configurer, sélectionnez Via Wifi dans la rubrique Partage de connexion Internet. Une fois que vous y êtes, rdv dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Une fois sur cette page, il vous est simple de modifier le mot de passe pour se connecter au réseau du Samsung Galaxy Note 5. De cette façon, ecrivez le mot de passe de votre choix et confirmez. Pour finir, il vous est aussi simple de changer le nom du réseau dans l’éventualité où vous le voulez.

Se connecter au réseau du Samsung Galaxy Note 5

Une fois que le réseau est paramétré, vous allez pouvoir vous y connecter depuis d’autre devices. Pour le faire, vous devez seulement prendre votre ordinateur et cherchez le réseau du Samsung Galaxy Note 5 parmi les réseaux WIFI disponibles. Dès que vous l’avez déniché, vous pourrez vous y connecter en vous servant du mot de passe que vous avez configuré. Et voilà, vous disposez d’une bonne connexion au web !

Qu’est-ce que le partage de connexion sur un Samsung Galaxy Note 5

En gros, le partage de connexion consiste à partager les données mobiles 4G du Samsung Galaxy Note 5 avec d’autres périphériques. C’est ainsi parfait si vous n’avez pas d’une bonne connexion Wifi, mais que vous possédez du réseau 4G sur le Samsung Galaxy Note 5. Cela vous offre la possibilité ainsi d’avoir une connexion correcte quasiment partout. Attention : notez que le partage de connexion du Samsung Galaxy Note 5 exploite les données mobiles. Cela implique que la consommation web que vous utilisez est enlevé de l’abonnement. Par conséquent, il est facile de paramétrer une limitation sur la consommation des données mobiles. Ainsi, passé une certaine limite, le hotspot wifi du Samsung Galaxy Note 5 se coupe.