Partager la connexion internet de votre Motorola Moto G en wifi est une fonctionnalité fort utile sur le Motorola Moto G. Dans les faits, définir le Motorola Moto G en mode modem permettra de partager la connexion du smartphone avec votre entourage ou avec vos divers appareils. Donc, dans l’éventualité où vous ne possédez pas un accès Wifi potble là où vous vous trouvez, nous allons voir dans ce guide par quel moyen transformer le Motorola Moto G en hotspot wifi. Nous allons voir d’abord la procédure pour activer et paramétrer le partage de connexion. Nous allons voir ensuite qu’est-ce que le partage de connexion et ce que ça exige pour le Motorola Moto G.partage-connexion-Motorola-Moto-G

Comment partager la connexion de votre Motorola Moto G

Pour transformer le Motorola Moto G en hotspot Wifi, c’est extrêmement facile. Dans les faits, vous allez devoir seulement réaliser 2 choses. La 1ère consiste à activer le partage de la connexion et la seconde revient à paramétrer le réseau. Vous n’avez à présent plus qu’à suivre les deux étapes ci-dessous.

Activer le partage de connexion internet sur le Motorola Moto G

De sorte à partager la connexion internet du Motorola Moto G, vous allez tout d’abord devoir activer le partage de connexion. Pour le faire, il va falloir vous rendre au sein du menu des Paramètres de votre Motorola Moto G. Quand vous y êtes, il faut sélectionner Sans Fil et Réseaux, puis trouver l’onglet Partage de connexion Internet. Vous allez dès lors trois possibilités qui s’offrent à vous :

  • Partager la connexion avec le Wifi : pour connecter des devices sans câble
  • Faire un partage USB : dans le cas où le Motorola Moto G est connecté à un ordinateur
  • Partager grâce au bluetooth du smartphone

Une fois que vous avez réalisé votre choix, il vous suffira seulement de cocher pour activer le partage de la connexion de votre Motorola Moto G. Lorsque ce dernier est actif, vous pouvez percevoir un petit icone sur la barre des notifications.

Configurer le partage de connexion Wifi de votre Motorola Moto G

Maintenant que vous aurez transformé le Motorola Moto G en mode modem, vous devez paramétrer le réseau de façon à ce que d’autres périphériques puissent se connecter. Seul ceux qui ont opté pour un partage en Wifi sont concernés par la configuration. Pour paramétrer, cliquez sur Via Wifi dans la rubrique Partage de connexion Internet. Une fois que vous y êtes, rdv dans Configurer le point d’accès Wi-Fi. Une fois sur cette écran, il vous est possible de changer le mot de passe pour se connecter au réseau de votre Motorola Moto G. De cette façon, tapez le mot de passe que vous souhaitez et confirmez. Pour finir, il vous est en outre possible de remplacer le nom du réseau dans l’éventualité où vous le souhaitez.

Se connecter au réseau du Motorola Moto G

Dès que le réseau est paramétré, on peut vous y connecter sur d’autre devices. Pour le faire, vous avez seulement à prendre votre appareil et cherchez le réseau du Motorola Moto G dans les réseaux WIFI disponibles. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pourrez vous y connecter en vous servant du mot de passe que vous avez choisi. C’est good, vous avez une bonne connexion au web !

Qu’est-ce que le partage de connexion sur un Motorola Moto G

Pour faire simple, le partage de connexion revient à partager la connexion 4G de votre Motorola Moto G avec d’autres périphériques. C’est donc parfait quand vous n’avez pas d’une bonne connexion Wifi, mais que vous avez du réseau 4G sur le Motorola Moto G. Cela vous permet ainsi d’obtenir une connexion potable quasiment partout. Petit mise en garde : sachez que le partage de connexion du Motorola Moto G emploi les données mobiles. Cela veut dire que la conso internet que vous prenez est enlevé de votre forfait mobile. Dès lors, il est possible de configurer une limitation sur la conso des données mobiles. De cette façon, passé une limite définie, le hotspot wifi du Motorola Moto G se coupe.