Enregistrer une conversation téléphonique peut être très utile dans un certain nombre de situations. Soit pour être en mesure de la ré-écouter ou pour la sauvegarder, il est en général commode d’enregistrer les appels sur votre Wiko Darknight. Or, le Wiko Darknight ne permet pas nativement l’enregistrement de conversation et il va donc falloir utiliser une applis pour faire cela. Nous allons ainsi voir dans cet article ce que l’on peut faire pour le faire. Nous découvrirons avant tout ce que l’on peut faire pour enregistrer les appels sur votre Wiko Darknight avec une application. Nous découvrirons par la suite quelle est la législation sur l’enregistrement des conversations téléphoniques.enregistrer-conversation-wiko-darknight

La procédure pour enregistrer un appel sur le Wiko Darknight

On trouve beaucoup d’application qui vous donnent la possibilité d’enregistrer les appels sur votre Wiko Darknight. Pour ce guide, nous allons utiliser l’appli Enregistreur d appel qui est commode et efficace. Tout d’abord, vous allez avant tout devoir télécharger et installer l’appli sur votre Wiko Darknight. Lorsque c’est ok vous pouvez l’ouvrir et aller dans les configurations en haut à droite de l’écran. Une fois que vous y êtes, vous pouvez activer ou désactiver l’enregistrement des appels. Vous pouvez choisir d’activer ou pas l’enregistrement des appels sortants ou des appels entrants . Il vous est aussi possible d’exclure des numéros en les whitelistant. Pour terminer, il vous est aussi possible de mettre un mot de passe pour accéder à l’appli. Lorsque vous avez fait vos paramètres, les appels téléphoniques seront automatiquement enregistrés sur votre Wiko Darknight. Pour pouvoir retrouver les fichiers audio des conversations enregistrées sur votre Wiko Darknight, elles seront à l’emplacement indiqué dans les configurations à la section File Location .

La législation sur l’enregistrement des appels téléphonique

Dans l’hypothèse où vous choisissez d’enregistrer vos conversations téléphoniques avec votre Wiko Darknight, il est sans doute utile de faire un petit rappel sur la législation. La loi demande à ce que la personne qui est enregistrée soit informé au début de l’appel que la conversation est enregistrée. En plus de ça, la personne doit donner son accord pour l’enregistrement. En outre, l’enregistrement d’une personne à son insu ne fait pas état de preuve devant un tribunal. Indéniablement, dans l’hypothèse où la personne ne savait pas qu’elle était enregistrée, la preuve sera automatiquement rejetée.