Sélectionner une page

Enregistrer une conversation téléphonique peut être très commode dans plusieurs situations. Qu’il sagisse pour pouvoir la ré-écouter ou pour la garder, il est en général commode d’enregistrer les appels sur votre Gigaset ME Pro. Toutefois, le Gigaset ME Pro ne permet pas nativement l’enregistrement de conversation et il va donc falloir passer par une application pour faire cela. Nous découvrirons donc dans ce guide quelle est la technique pour le faire. Nous allons voir avant tout quelle est la technique pour enregistrer les appels sur votre Gigaset ME Pro avec une app. Nous allons voir ensuite quelle est la législation sur l’enregistrement des conversations téléphoniques.enregistrer-conversation-gigaset-me-pro

Comment enregistrer un appel sur un Gigaset ME Pro

Il y a beaucoup d’application qui vous permettront d’enregistrer les appels sur votre Gigaset ME Pro. Pour ce guide, nous allons utiliser l’appli Enregistreur d appel qui est simple et rapide. Premièrement, vous allez tout d’abord devoir télécharger et installer l’appli sur votre Gigaset ME Pro. Lorsque c’est fait vous allez pouvoir l’ouvrir et vous rendre dans les configurations en haut à droite de l’écran. Une fois que vous êtes là, il est possible mettre en place ou désactiver l’enregistrement des appels. Vous pouvez choisir d’activer ou pas l’enregistrement des appels sortants ou des appels entrants . Il vous est aussi possible d’exclure des numéros en les whitelistant. Enfin, il vous est aussi possible de mettre un mot de passe pour accéder à l’appli. Lorsque vous avez fait vos préférences, les appels téléphoniques seront automatiquement enregistrés sur votre Gigaset ME Pro. Si vous souhaitez retrouver les fichiers audio des conversations enregistrées sur votre Gigaset ME Pro, elles seront à l’emplacement indiqué dans les configurations à l’onglet File Location .

La loi sur l’enregistrement des appels téléphonique

Lorsque vous faites le choix d’enregistrer vos conversations téléphoniques avec votre Gigaset ME Pro, il est peu être utile de faire un petit rappel sur la loi. La loi demande à ce que l’individu qui est enregistrée soit informé au début de l’appel que la conversation est enregistrée. En plus de ça, l’individu doit donner son accord pour l’enregistrement. Par ailleurs, l’enregistrement d’une personne à son insu ne fait pas état de preuve devant un tribunal. En effet, dans l’éventualité où l’individu ne savait pas qu’elle était enregistrée, la preuve sera automatiquement rejetée.