Il arrive à chacun de réceptionner une photo via MMS sur le Wiko Rainbow Jam et de désirer l’enregistrer sur le mobile. Par exemple, lorsque la photo que vous avez reçu par MMS est intéressante, vous allez peut-être désirer la sauvegarder dans le but de la récupérer un peu plus tard et la montrer à vos copains. Toutefois, il se trouve qu’il n’est pas toujours facile d’effectuer cela. Il peut y avoir 2 manières de faire et c’est ce que nous découvrirons dans ce post. Nous allons donc voir pour commencer, quelle est la méthode ordinaire pour sauvegarder les photos de vos MMS. Nous découvrirons en second lieu, la procédure alternative si la première ne marche pas. Pour terminer, on va voir qu’il existe des smartphone apps qui permettront de sauvegarder les images de vos conversations assez simplement.photo-mms-Wiko-Rainbow-Jam-4G

Enregistrer les photos en pièce jointe des MMS sur le Wiko Rainbow Jam

Dans le cas où vous aspirez à enregistrer les photos que vous avez eu en MMS sur le Wiko Rainbow Jam, il va falloir vous rendre au sein de votre app de messagerie. Lorsque c’est fait, choisissez le fil de conversation qui comprend le MMS à sauvegarder. Maintenant que vous êtes dans la conversation, vous allez pouvoir faire passer le fil de conversation jusqu’à trouver la photo à conserver. Dès que c’est chose faite, demeurez appuyé quelques secondes sur la photo. Cette manipulation va alors afficher un menu dans lequel vous allez pouvoir lire Enregistrer le fichier ou bien Enregistrer la pièce jointe. Appuyez dessus puis sélectionnez la photo dans la liste dans le cas où cela vous est proposé et validez. Quand c’est fait, la photo du MMS est automatiquement stockée dans le répertoire des téléchargements du Wiko Rainbow Jam. Vous pouvez retrouver ce répertoire en passant par le gestionnaire de fichier du Wiko Rainbow Jam. Au cas où vous souhaitez ensuite transférer la photo sur votre ordi, n’hésitez pas à consulter notre tuto pour transférer les photos du Wiko Rainbow Jam sur ORDI ou Macintosh.

La technique alternative pour sauvegarder les photos des MMS sur le Wiko Rainbow Jam

Il arrive parfois que la première manipulation ne fonctionne pas pour le Wiko Rainbow Jam, du fait que cela peut varier selon le modèle smartphone. Donc, à l’inverse de la précédente, celle-là est certainement la bonne pour vous. Il va donc falloir comme pour l’autre procédure rester appuyé quelques secondes sur la photo que vous devez sauvegarder sur le Wiko Rainbow Jam. En faisant cela, vous pouvez voir s’afficher une barre de menu en haut ou en bas de la page. Il faut alors choisir menu et cliquer sur Enregistrer la pièce jointe. La photo va être sauvegardée dans le répertoire des téléchargement du Wiko Rainbow Jam.

Utiliser une app spécialisée pour sauvegarder les photos des MMS sur le Wiko Rainbow Jam

Si vous n’avez pas envie de vous fatiguer à réaliser cette manipulation à chaque fois, il faut savoir qu’il y a des smartphone apps qui vont pouvoir le faire à votre place. Dans les faits, des applications comme Save MMS attachments permettent de sauvegarder de façon automatique l’intégralité des photos que vous recevez pas MMS sur le Wiko Rainbow Jam. Cette app est en Anglais, mais elle n’est pas super difficile à utiliser. Il vous suffit simplement d’installer l’app et d’activer la sauvegarde automatique des MMS. De fait, l’intégralité des photos des MMS seront stockées et rangées dans des petits fichiers.