Il arrive à tout le monde de réceptionner une photo par MMS sur le Wiko Kite et de vouloir l’enregistrer sur le portable. Indéniablement, lorsque la photo que vous recevez par MMS est intéressante, vous allez éventuellement désirer l’enregistrer en vue de la déterrer un peu plus tard et la montrer à vos proches. Néanmoins, il s’avère qu’il n’est pas souvent évident de faire ça. On peut trouver 2 façons de faire et c’est ce que nous allons regarder dans ce texte. Nous allons par conséquant voir tout d’abord, quelle est la technique ordinaire pour sauvegarder les photos de vos MMS. Nous découvrirons dans un second temps, la technique alternative dans l’éventualité où la première ne fonctionne pas. Pour terminer, nous découvrirons qu’il existe des applis qui peuvent permettre de sauvegarder les images de vos conversations assez simplement.photo-mms-Wiko-Kite

Enregistrer les photos en pièce jointe des MMS sur le Wiko Kite

Si vous souhaitez enregistrer les photos que vous avez eu en MMS sur le Wiko Kite, il faut aller au sein de votre application de messagerie. Une fois que c’est fait, choisissez la conversation qui comprend le MMS à enregistrer. Une fois dans la conversation, vous devez faire défiler le fil de conversation jusqu’au moment où vous appercevez la photo à conserver. Une fois que le tour est joué, restez appuyé plusieurs instants sur la photo. Cette action va alors afficher un menu où il est possible de lire Enregistrer le fichier ou bien Enregistrer la pièce jointe. Cliquez dessus puis cochez la photo dans la liste dans l’éventualité où cela vous est proposé et cliquez sur OK. Quand c’est fait, la photo du MMS est automatiquement stockée dans le fichier des téléchargements du Wiko Kite. Vous pourrez trouver ce fichier en passant par le gestionnaire de fichier du Wiko Kite. A supposer que vous désirez pour finir transférer la photo sur votre ordi, n’hésitez pas à lire notre tuto pour transférer les photos du Wiko Kite sur ORDI ou Macintosh.

La méthode alternative pour enregistrer les photos des MMS sur le Wiko Kite

Il est possible que la première technique ne fonctionne pas pour le Wiko Kite, car cela peut changer en fonction du modèle smartphone. Donc, à l’inverse de la précédente, celle-là est très probablement la bonne pour vous. Vous allez donc devoir comme pour l’autre technique rester appuyé plusieurs secondes sur la photo que vous cherchez à sauvegarder sur le Wiko Kite. En faisant cela, vous allez pouvoir voir s’afficher une barre de menu en haut ou, en bas de la page. Il ne reste plus qu’à choisir menu et cliquer sur Enregistrer la pièce jointe. La photo va être sauvegardée dans le fichier des téléchargement du Wiko Kite.

Utiliser une application spécialisée pour sauvegarder les photos des MMS sur le Wiko Kite

Si vous ne désirez pas vous enquiquiner à faire cette manipulation à chaque fois, il faut savoir qu’il y a des applis qui pourront le faire à votre place. Et oui, des applis comme Save MMS permettent de sauvegarder simplement la totalité des photos que vous recevez pas MMS sur le Wiko Kite. Cette application est en Anglais, néanmoins elle n’est pas super complexe à utiliser. Il suffira uniquement d’installer l’application et d’activer la sauvegarde auto des MMS. De cette façon, la totalité des photos des MMS vont être enregistrées et rangées dans des petits dossiers.