Il arrive à chacun de recevoir une photo par MMS sur le Wiko K-Kool et de vouloir l’enregistrer sur le téléphone. Effectivement, dans le cas où la photo que vous recevez par MMS est intéressante, vous allez très probablement souhaiter la sauvegarder pour pouvoir la déterrer par la suite et la montrer à votre entourage. Cela dit, il se trouve qu’il n’est pas systématiquement évident de faire cela. On peut trouver 2 manières de faire et c’est ce que nous allons découvrir dans ce tuto. Nous verrons donc premièrement, quelle est la marche à suivre ordinaire pour enregistrer les photos de vos MMS. Nous allons voir en second lieu, la solution alternative quand la première ne marche pas. Enfin, nous découvrirons qu’il peut se trouver des smartphone apps qui permettront de sauvegarder les images de vos conversations très facilement.photo-mms-Wiko-K-Kool

Enregistrer les photos en PJ des MMS sur le Wiko K-Kool

Lorsque vous aspirez à enregistrer les photos que vous avez eu en MMS sur le Wiko K-Kool, il faudra aller dans votre app de messagerie. Une fois que c’est fait, choisissez le fil de conversation qui comporte le MMS à enregistrer. Une fois dans la conversation, il faut faire passer le fil de conversation jusqu’à trouver la photo à sauvegarder. Dès que c’est chose faite, restez appuyé plusieurs secondes sur la photo. Cette action va alors afficher un menu où vous allez pouvoir voir Enregistrer le fichier ou bien Enregistrer la pièce jointe. Cliquez ensuite dessus puis sélectionnez la photo dans la liste si cela vous est proposé et validez. Quand c’est fait, la photo du MMS est automatiquement enregistrée dans le fichier des téléchargements du Wiko K-Kool. Vous allez pouvoir trouver ce fichier en utilisant le gestionnaire de fichier du Wiko K-Kool. Si jamais vous voulez par la suite transférer la photo sur votre ordinateur, n’hésitez pas à lire notre article pour transférer les photos du Wiko K-Kool sur ORDI ou Mac.

La technique alternative pour enregistrer les photos des MMS sur le Wiko K-Kool

Il est possible que la première manipulation ne marche pas pour le Wiko K-Kool, car cela peut changer en fonction du modèle smartphone. De la sorte, à l’inverse de la précédente, celle-là est très probablement la bonne pour vous. Il va donc falloir comme pour l’autre méthode rester appuyé plusieurs secondes sur la photo que vous aspirez à enregistrer sur le Wiko K-Kool. En faisant cela, vous pouvez voir s’afficher une barre de menu en haut ou, en bas de la page. Il ne reste plus qu’à cliquer sur menu et sélectionner Enregistrer la pièce jointe. La photo sera sauvegardée dans le fichier des téléchargement du Wiko K-Kool.

Installer une app spécialisée pour enregistrer les photos des MMS sur le Wiko K-Kool

Si vous ne désirez pas vous ennuyer à faire cette opération à chaque fois, vous devez savoir qu’il existe des smartphone apps qui peuvent le faire à votre place. Et oui, des applis comme Save MMS attachments peuvent sauvegarder directement l’ensemble des photos que vous réceptionnez pas MMS sur le Wiko K-Kool. Cette app est en Anglais, néanmoins elle n’est pas super complexe à utiliser. Il suffit simplement d’installer l’app et d’activer la sauvegarde automatique des MMS. De cette façon, l’ensemble des photos des MMS seront enregistrées et ordonnées dans des petits dossiers.