Il peut arriver à tout le monde de réceptionner une photo via MMS sur le Wiko Iggy et d’avoir envie de l’enregistrer sur le portable. Indéniablement, supposé que la photo que vous avez reçu par MMS vous plait, vous allez certainement souhaiter l’enregistrer dans le but de la récupérer un peu plus tard et la montrer à votre entourage. Toutefois, il s’avère qu’il n’est pas vraiment évident de faire cela. Il existe deux façons de faire et c’est ce que nous verrons dans cet article. Nous verrons donc dans un premier temps, quelle est la méthode habituelle pour sauvegarder les photos de vos MMS. Nous verrons dans un second temps, la procédure alternative dans l’éventualité où la première ne marche pas. Pour finir, on va voir qu’il peut y avoir des applis qui peuvent permettre de sauvegarder les images de vos conversations super facilement.photo-mms-Wiko-Iggy

Enregistrer les photos en pièce jointe des MMS sur votre Wiko Iggy

Dans le cas où vous cherchez à enregistrer des photos que vous avez reçu en MMS sur votre Wiko Iggy, il faudra vous rendre dans votre app de messagerie. Une fois que c’est fait, sélectionnez la conversation qui comporte le MMS à sauvegarder. Une fois dans la conversation, vous pouvez faire défiler le fil de conversation jusqu’au moment où vous appercevez la photo à sauvegarder. Une fois que c’est chose faite, restez appuyé quelques secondes sur la photo. Cette action va alors afficher un menu où vous allez pouvoir voir Enregistrer le fichier ou bien Enregistrer la pièce jointe. Appuyez dessus puis sélectionnez la photo dans la liste lorsque cela vous est proposé et cliquez sur OK. Lorsque c’est ok, la photo du MMS est automatiquement enregistrée dans le fichier des téléchargements du Wiko Iggy. On peut retrouver ce fichier en utilisant le gestionnaire de fichier du Wiko Iggy. Si vous voulez ensuite transférer la photo sur votre pc, vous pouvez regarder notre guide pour transférer les photos du Wiko Iggy sur ORDI ou Macintosh.

La technique alternative pour sauvegarder les photos des MMS sur le Wiko Iggy

Il est possible que la première manipulation ne marche pas pour votre Wiko Iggy, car cela peut varier selon le modèle téléphone. Par conséquent, contrairement à la précédente, celle-là est sans doute la bonne pour vous. Il va donc falloir comme pour l’autre méthode rester appuyé quelques secondes sur la photo que vous désirez sauvegarder sur le Wiko Iggy. En réalisant cela, vous allez voir apparaitre une barre de menu en haut ou, en bas de la page. Il faut alors cliquer sur menu et cliquer sur Enregistrer la pièce jointe. La photo va être sauvegardée dans le fichier des téléchargement du Wiko Iggy.

Utiliser une app spécialisée pour sauvegarder les photos des MMS sur votre Wiko Iggy

Si il advient que vous ne désirez pas vous embêter à effectuer cette tâche à chaque fois, notez qu’il existe des applis qui savent le faire à votre place. Et oui, des applis comme Save MMS attachments permettent de sauvegarder directement chacune des photos que vous recevez pas MMS sur votre Wiko Iggy. Cette app est en Anglais, mais elle n’est pas très difficile à utiliser. Il suffira tout simplement d’installer l’app et d’activer la sauvegarde auto des MMS. Dès lors, chacune des photos des MMS seront stockées et rangées dans des petits dossiers.