Il arrive à chacun de recevoir une photo via MMS sur le Wiko Fever et de vouloir l’enregistrer sur le smartphone. Indéniablement, lorsque la photo que vous recevez par MMS vous plait, vous allez potentiellement souhaiter la sauvegarder dans le but de la déterrer plus tard et la montrer à vos copains. Toutefois, il se trouve qu’il n’est pas souvent évident d’effectuer cela. Il peut y avoir deux façons de faire et c’est ce que nous allons découvrir dans ce guide. Nous allons ainsi voir pour commencer, quelle est la méthode classique pour enregistrer les photos de vos MMS. Nous allons découvrir en second lieu, la méthode alternative lorsque la première ne marche pas. Enfin, nous verrons qu’il peut y avoir des smartphone apps qui permettent de sauvegarder les images de vos conversations très facilement.photo-mms-Wiko-Fever-Special-Edition

Enregistrer les photos en PJ des MMS sur le Wiko Fever

Si vous souhaitez enregistrer des photos que vous avez reçu en MMS sur le Wiko Fever, il faudra aller dans votre app de messagerie. Une fois que c’est fait, choisissez le fil de conversation qui contient le MMS à sauvegarder. Maintenant que vous êtes dans la conversation, vous pouvez faire passer le fil de conversation jusqu’à trouver la photo à sauvegarder. Lorsque c’est chose faite, restez appuyé quelques instants sur la photo. Cette action va alors faire apparaître un menu dans lequel il est possible de lire Enregistrer le fichier ou bien Enregistrer la pièce jointe. Appuyez dessus puis sélectionnez la photo dans la liste dans le cas où cela vous est proposé et validez. Losque c’est fait, la photo du MMS est de façon automatique enregistrée dans le répertoire des téléchargements du Wiko Fever. Vous allez pouvoir retrouver ce répertoire en passant par le gestionnaire de fichier du Wiko Fever. Si vous désirez par la suite mettre la photo sur votre pc, vous pouvez lire notre tutoriel pour transférer les photos du Wiko Fever sur PC ou Macintosh.

La technique alternative pour sauvegarder les photos des MMS sur le Wiko Fever

Il arrive par moments que la première procédure ne marche pas pour le Wiko Fever, car cela peut changer selon le modèle mobile. Ainsi, contrairement à la précédente, celle-là est probablement la bonne pour vous. Il va donc falloir comme pour l’autre procédure rester appuyé quelques secondes sur la photo que vous voulez enregistrer sur le Wiko Fever. En réalisant cela, vous pouvez voir s’afficher une barre de menu en haut ou en bas de l’écran. Il faut alors cliquer sur menu et choisir Enregistrer la pièce jointe. La photo sera sauvegardée dans le répertoire des téléchargement du Wiko Fever.

Installer une app spécialisée pour enregistrer les photos des MMS sur le Wiko Fever

Dans l’éventualité où vous n’avez pas envie de vous fatiguer à faire cette tâche à tous les coups, notez qu’il y a des smartphone apps qui vont pouvoir le faire à votre place. Effectivement, des applis comme Save MMS peuvent sauvegarder automatiquement la totalité des photos que vous recevez pas MMS sur le Wiko Fever. Cette app est en Anglais, mais elle n’est pas très difficile à utiliser. Il vous suffit seulement d’installer l’application et d’activer la sauvegarde auto des MMS. Dès lors, la totalité des photos des MMS vont être stockées et rangées dans des petits dossiers.