Il peut arriver à chacun de réceptionner une photo via MMS sur son Vitamin A et d’avoir envie de l’enregistrer sur le téléphone. Effectivement, dans l’éventualité où la photo que vous avez reçu par MMS vous plait, vous allez éventuellement souhaiter l’enregistrer afin de la retrouver plus tard et la montrer à votre entourage. Cependant, il s’avère qu’il n’est pas nécessairement évident d’effectuer ça. Il existe 2 manières de faire et c’est cela que nous verrons dans ce texte. Nous allons donc voir tout d’abord, quelle est la technique habituelle pour sauvegarder les photos de vos MMS. Nous découvrirons en second lieu, la méthode alternative quand la 1ère ne convient pas. Pour terminer, on va voir qu’il y a des smartphone apps qui peuvent permettre de sauvegarder les photos de vos conversations très facilement.photo-mms-Vitamin-A

Sauvegarder les photos en pièce jointe des MMS sur votre Vitamin A

Si jamais vous voulez enregistrer des photos que vous avez eu en MMS sur votre Vitamin A, il vous faut aller au sein de votre application de messagerie. Lorsque c’est fait, sélectionnez la conversation qui contient le MMS à enregistrer. Une fois dans la discussion, vous pourrez faire défiler le fil de conversation jusqu’au moment où vous appercevez la photo à enregistrer. Dès que le tour est joué, restez appuyé plusieurs instants sur la photo. Cette action va alors faire apparaître un menu où vous pourrez voir Enregistrer le fichier ou Enregistrer la pièce jointe. Cliquez dessus puis cochez la photo dans la liste dans l’éventualité où on vous le prpopose et cliquez sur OK. Quand c’est fait, la photo du MMS est automatiquement stockée dans le fichier des téléchargements du Vitamin A. Vous pourrez trouver ce fichier en utilisant le gestionnaire de fichier du Vitamin A. Si jamais vous désirez ensuite mettre la photo sur votre ordinateur, n’hésitez pas à regarder notre guide pour transférer les photos du Vitamin A sur ORDI ou Mac.

La méthode alternative pour enregistrer les photos des MMS sur le Vitamin A

Il arrive parfois que la 1ère procédure ne fonctionne pas pour votre Vitamin A, du fait que cela peut changer en fonction du modèle portable. Donc, à l’inverse de la précédente, celle-ci est vraisemblablement la bonne pour vous. Il va donc falloir comme pour l’autre méthode rester appuyé plusieurs secondes sur la photo que vous voulez sauvegarder sur le Vitamin A. En réalisant cela, vous allez pouvoir voir s’afficher une barre de menu en haut ou, en bas de la page. Il faut alors cliquer sur menu et sélectionner Enregistrer la pièce jointe. La photo va être sauvegardée dans le fichier des téléchargement du Vitamin A.

Utiliser une application spécialisée pour sauvegarder les photos des MMS sur votre Vitamin A

Si jamais vous n’avez pas envie de vous barber à réaliser cette tâche à tous les coups, sachez qu’il existe des smartphone apps qui pourront le faire à votre place. En effet, des applis comme Save MMS attachments peuvent sauvegarder simplement l’intégralité des photos que vous réceptionnez pas MMS sur votre Vitamin A. Cette application est en Anglais, mais elle n’est pas franchement compliquée à utiliser. Il suffit juste d’installer l’application et d’activer la sauvegarde automatique des MMS. Dès lors, l’intégralité des photos des MMS seront enregistrées et ordonnées dans des petits fichiers.