Enlever le vibreur clavier du Xiaomi Mi Note 10 lite

Lorsque vous utilisez un Xiaomi Mi Note 10 lite, vous avez vraisemblablement remarqué que celui-ci se met à vibrer dès que vous vous servez du clavier. Et oui, à chaque fois que vous cliquez sur une touche, le téléphone vibre. Pour un certain nombre de personnes, les vibrations du clavier sont dérrangentes et savent agacer l’utilisateur. On peut trouver plusieurs techniques pour désactiver le vibreur clavier sur Xiaomi Mi Note 10 lite. Et oui, selon la version Android ou selon le clavier employé, la solution sera différente. Nous allons découvrir avant tout la marche à suivre pour enlever le vibreur clavier si votre Xiaomi Mi Note 10 lite est sous Android 5 ou 6. Nous allons découvrir par la suite la marche à suivre pour désactiver le vibreur clavier si vous utilisez Gboard sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite. Finalement, nous verrons la marche à suivre pour enlever les vibration clavier si vous utilisez un autre clavier.vibreur-clavier-xiaomi-mi-note-10-lite

Désactiver le vibreur clavier si jamais votre Xiaomi Mi Note 10 lite est sous Android 5 ou 6

Cette solution ne concerne que les mobile qui sont sous la version 5 ou 6 d’Android . Pour savoir si votre Xiaomi Mi Note 10 lite en fait partie, vous pouvez vous rendre sur Paramètres/A propos du téléphone/Version d’Android. Dans l’hypothèse où vous êtes sur une version supérieure à 6, vous pouvez passer à l’étape suivante. Si vous êtes sous Android 5 ou 6, c’est extrêmement facile. Et oui, il suffira de vous rendre dans le menu des paramètres du Xiaomi Mi Note 10 lite, et ensuite dans Son et notifications . Allez par la suite dans Autres sons et il sufie désormais de décocher la case Vibreur en cas d’appuis . Vous pouvez également décocher la case Retour tactile. C’est fait, vous n’avez plus de vibreur clavier sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite.

Désactiver le vibreur du clavier Gboard installé sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite

Dans l’hypothèse où vous utilisez le clavier de Google sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite, voici la méthodologie pour enlever les vibrations clavier. Il faut vous rendre dans le menu des paramètres du Xiaomi Mi Note 10 lite, puis dans paramètres avancés. Dès que vous y êtes, rendez-vous dans Langue et saisie , puis cliquez sur Gboard . Lorsque c’est fait, rendez-vous dans préférences et il ne vous restera plus qu’à décocher la case Vibration à chaque touche . En effectuant cette action, vous ne devriez plus avoir de vibration sur le clavier de votre Xiaomi Mi Note 10 lite.

Enlever le vibreur clavier sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite

Si jamais vous utilisez un clavier différent du Gboard, ne vous inquiétez pas, le processus est similaire. En effet, il va falloir vous rendre dans Paramètres/Langues et saisie et cliquer sur le clavier qui est installé par défaut sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite. Si tout se passe bien, vous pourrez voir apparaître un onglet Paramètre ou réglage dans lequel il est possible de décocher l’option Vibreur clavier ou retour clavier. Dans l’hypothèse où vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours regarder dans la documentation du clavier qui est installé sur votre Xiaomi Mi Note 10 lite.