Si jamais vous utilisez un Xiaomi Mi 9T, vous avez sans doute remarqué que celui-ci se met à vibrer dès que vous utilisez le clavier. En effet, à chaque fois que vous cliquez sur une touche, le mobile vibre. Pour beaucoup de gens, les vibrations du clavier sont dérrangentes et peuvent agacer l’utilisateur. On peut trouver plusieurs procédés pour désactiver le vibreur clavier sur Xiaomi Mi 9T. En effet, selon la version Android ou selon le clavier utilisé, la technique sera différente. On va voir avant tout de quelle façon enlever le vibreur clavier lorsque votre Xiaomi Mi 9T est sous Android 5 ou 6. On va voir dans un deuxième temps de quelle façon désactiver le vibreur clavier lorsque vous utilisez Gboard sur votre Xiaomi Mi 9T. Pour finir, nous verrons de quelle façon enlever les vibration clavier si vous utilisez un autre clavier.vibreur-clavier-xiaomi-mi-9t

Désactiver le vibreur clavier si jamais votre Xiaomi Mi 9T est sous Android 5 ou 6

Cette technique ne concerne que les portable qui sont sous la version 5 ou 6 d’Android . Pour savoir si votre Xiaomi Mi 9T en fait partie, vous devez vous rendre sur Paramètres/A propos du téléphone/Version d’Android. Dans le cas où vous êtes sur une version supérieure à 6, vous pouvez passer au paragraphe suivant. Dans l’hypothèse où vous êtes sous Android 5 ou 6, c’est très facile. En effet, il suffira de vous rendre au sein du menu des paramètres du Xiaomi Mi 9T, puis dans Son et notifications . Allez ensuite dans Autres sons et il vous faut simplement décocher la case Vibreur en cas d’appuis . On peut aussi décocher la case Retour tactile. C’est bon, vous n’avez plus de vibreur clavier sur votre Xiaomi Mi 9T.

Supprimer le vibreur du clavier Gboard installé sur votre Xiaomi Mi 9T

Dans le cas où vous utilisez le clavier de Google sur votre Xiaomi Mi 9T, voici la technique pour ôter les vibrations clavier. Vous devez vous rendre dans le menu des paramètres de votre Xiaomi Mi 9T, puis dans paramètres avancés. Une fois que vous y êtes, allez dans Langue et saisie , puis sélectionnez Gboard . Quand vous y êtes, allez dans préférences et il ne vous restera plus qu’à décocher la case Vibration à chaque touche . En faisant cela, vous ne devriez plus avoir de vibration sur le clavier de votre Xiaomi Mi 9T.

Enlever le vibreur clavier sur votre Xiaomi Mi 9T

Si vous utilisez un clavier différent du Gboard, n’ayez pas peur, le procédé est semblable. Effectivement, il faut vous rendre dans Paramètres/Langues et saisie et sélectionner le clavier qui est installé par défaut sur votre Xiaomi Mi 9T. En règle générale, vous devriez voir apparaître un onglet Paramètre ou réglage dans lequel il est possible de décocher l’option Vibreur clavier ou retour clavier. Dans le cas où vous ne trouvez pas, il est tout à fait possible de regarder dans la documentation du clavier qui est installé sur votre Xiaomi Mi 9T.