Quand vous utilisez un Wiko Tommy, vous avez sans doute remarqué que ce dernier se met à vibrer quand vous vous servez du clavier. Dans les faits, à chaque fois que vous cliquez sur une touche, le téléphone vibre. Pour un certain nombre de gens, les vibrations du clavier sont gênantes et savent agacer l’utilisateur. Il y a plusieurs méthodes pour désactiver le vibreur clavier sur Wiko Tommy. Dans les faits, selon la version Android ou selon le clavier employé, la marche à suivre sera différente. Nous allons découvrir avant tout la marche à suivre pour enlever le vibreur clavier dans le cas où votre Wiko Tommy est sous Android 5 ou 6. Nous allons découvrir par la suite la marche à suivre pour désactiver le vibreur clavier dans le cas où vous utilisez Gboard sur votre Wiko Tommy. Enfin, nous verrons la marche à suivre pour enlever les vibration clavier si vous utilisez un autre clavier.vibreur-clavier-wiko-tommy

Désactiver le vibreur clavier dans l’éventualité où votre Wiko Tommy est sous Android 5 ou 6

Cette marche à suivre ne concerne que les téléphone qui sont sous la version 5 ou 6 d’Android . Pour savoir si votre Wiko Tommy en fait partie, vous pouvez vous rendre sur Paramètres/A propos du téléphone/Version d’Android. Si vous êtes sur une version supérieure à 6, vous pouvez passer à l’étape suivante. Si vous êtes sous Android 5 ou 6, c’est super facile. Dans les faits, il suffira de vous rendre au sein du menu des paramètres du Wiko Tommy, et ensuite dans Son et notifications . Allez ensuite dans Autres sons et il sufie désormais de décocher la case Vibreur en cas d’appuis . On peut également décocher la case Retour tactile. Voilà, vous n’avez plus de vibreur clavier sur votre Wiko Tommy.

Désactiver le vibreur du clavier Gboard installé sur votre Wiko Tommy

Si vous utilisez le clavier de Google sur votre Wiko Tommy, voici la méthodologie pour retirer les vibrations clavier. Vous allez devoir aller dans le menu des paramètres du Wiko Tommy, puis dans paramètres avancés. Quand vous y êtes, rendez-vous dans Langue et saisie , puis choisissez Gboard . Une fois que c’est fait, rendez-vous dans préférences et il ne vous restera plus qu’à décocher la case Vibration à chaque touche . Si vous faites cela, vous ne devriez plus avoir de vibration sur le clavier de votre Wiko Tommy.

Enlever le vibreur clavier sur votre Wiko Tommy

Si vous utilisez un clavier différent du Gboard, ne vous inquiétez pas, le processus est identique. Dans les faits, il va falloir aller dans Paramètres/Langues et saisie et sélectionner le clavier qui est installé par défaut sur votre Wiko Tommy. Si tout se passe bien, vous pourrez voir apparaître un onglet Paramètre ou réglage dans lequel il est possible de décocher l’option Vibreur clavier ou retour clavier. Si vous ne trouvez pas, il est tout à fait possible de regarder dans la documentation du clavier qui est installé sur votre Wiko Tommy.