Comme pour un grand nombre de smartphone, le Xiaomi Mi 9T fait un petit bip quand vous touchez une touche du clavier. Il peut arriver que ça agace les gens et on peut le comprendre. Indéniablement, le bip des touches n’est pas nécessairement important et n’est surtout pas silencieux. De ce fait, si vous souhaitez pouvoir composer un texto lors d’une réunion sans que l’entourage soient dérangés par le bip des touches du Xiaomi Mi 9T, cet article est fait pour vous. Nous allons voir avant tout par quel moyen retirez le bip des touches sur Xiaomi Mi 9T. Nous verrons dans un second temps quelle est l’utilité du bip des touches. Finalement, pour ceux qui ont envie de changement, nous allons découvrir la méthode pour changer le bip touche du Xiaomi Mi 9T, dans l’éventualité où vous souhaitez un bruit différent.enlever-bip-Xiaomi-Mi-9T

Tuto pour enlever le bip des touches du Xiaomi Mi 9T

Si jamais vous voulez supprimer le bip des touches du Xiaomi Mi 9T, vous allez constater que c’est très simple. Pour effectuer cela, il faut juste aller dans les paramètres du Xiaomi Mi 9T. Une fois que vous y êtes, rendez-vous dans l’onglet Langue et saisie. Une fois que vous êtes là, vous pouvez découvrir tous les claviers qui sont intégrés sur le Xiaomi Mi 9T. Vous devez alors cliquer sur le clavier par défaut du smartphone puis rendez-vous dans Préférences. Lorsque vous vous y trouvez, cherchez l’option Son à chaque touche et désactivez là. Dorénavant, Vous ne devriez plus être ennuyé par le bip quand vous utilisez le clavier du Xiaomi Mi 9T.

A quoi sert le son des touches sur le Xiaomi Mi 9T

Le bip touche est une chose relativement agaçant, mais cette fonction à malgrès tout une raison d’exister. Effectivement, de la même façon que la vibration des touches, le bip touche va permettre d’avertir l’utilisateur du Xiaomi Mi 9T que le smartphone a bien assimilé la commande. Voilà, c’est la seule utilitée ! Donc n’ayez pas de scrupules à enlever le bip touche du Xiaomi Mi 9T.

La technique pour changer le bip des touches du Xiaomi Mi 9T

Si il y en a qui ne souhaitent pas enlever le bip touche, mais seulement le changer, alors nous allons voir comment s’y prendre. Notez que le bip des touches est associé au clavier qui est actif sur votre Xiaomi Mi 9T. Par conséquant, si vous désirez changer le bip touche, il va falloir changer de clavier. Ce n’est pas une manipulation très difficile, il suffira simplement d’en télécharger un sur le PlaySore et de l’installer. Rdv ensuite au sein des paramètres pour l’activer.