Comme pour beaucoup de téléphone, le Xiaomi Mi 9T fait un mini bip dès que vous touchez une touche du clavier. Il arrive fréquemment que ça crispe les gens et on peut le comprendre. Indéniablement, le bip des touches n’est pas toujours nécessaire et n’est surtout pas silencieux. De fait, si vous souhaitez pouvoir composer un texto lors d’une réunion sans que l’entourage entendent le bip des touches du Xiaomi Mi 9T, ce guide est fait pour vous. Nous découvrirons dans un premier temps ce que l’on peut faire pour retirez le bip des touches sur un Xiaomi Mi 9T. Nous verrons ensuite à quoi sert le bip des touches. Pour terminer, pour ceux qui souhaitent juste changer de bip, nous allons découvrir quelle est la meilleure solution pour changer le bip touche du Xiaomi Mi 9T, si vous souhaitez un son différent.enlever-bip-Xiaomi-Mi-9T

Tuto pour enlever le bip des touches du Xiaomi Mi 9T

Dans l’éventualité où vous cherchez à supprimer le bip des touches du Xiaomi Mi 9T, vous verrez que c’est vraiment simple. Pour faire cela, il faudra aller dans les paramètres du Xiaomi Mi 9T. Une fois que vous êtes là, rendez-vous dans la section Langue et saisie. Lorsque vous y êtes, vous pouvez voir l’ensemble des claviers qui sont installés sur le Xiaomi Mi 9T. Il faut alors cliquer sur le clavier par défaut du smartphone puis rendez-vous dans Préférences. Quand vous y êtes, essayez de trouver l’option Son à chaque touche et décochez là. Dès lors, il ne devrait plus y avoir de bip lorsque vous vous servez du clavier du Xiaomi Mi 9T.

Quelle est l’utilité du son des touches sur le Xiaomi Mi 9T

Le bip touche est un truc assez énervant, mais cette fonction à quand même une utilité. Effectivement, de la même façon que la vibration des touches, le bip touche offre la possibilité d’avertir l’utilisateur du Xiaomi Mi 9T que le téléphone a bien compris la commande. Voilà, ça ne sert qu’à ça ! Du coup n’ayez pas de remors à retirez le bip touche du Xiaomi Mi 9T.

La technique pour changer le bip des touches du Xiaomi Mi 9T

Si il y en a qui ne veulent pas enlever le bip touche, mais juste le changer, alors on va voir comment s’y prendre. Notez que le bip des touches est lié au clavier qui est actif sur votre Xiaomi Mi 9T. Ainsi, si vous voulez changer le bip touche, il vous faut changer de clavier. Ce n’est pas une manipulation très complexe, il suffit tout bêtement d’en télécharger un sur le PlaySore et de l’installer. Allez ensuite au niveau des paramètres pour l’activer.