Comme sur la plupart des smartphones, le Wiko fait un mini bip quand vous cliquez sur une touche du clavier. Il arrive parfois que ça énerve les gens et il est facile de le comprendre. Effectivement, le bip des touches n’est pas vraiment utile et n’est surtout pas discret. De fait, dans le cas où vous voulez pouvoir rédiger un sms au cours d’une réunion sans que l’entourage entendent le bip des touches du Wiko, ce billet va vous intéresser. Nous allons découvrir pour commencer comment désactiver le bip des touches sur Wiko. Nous allons voir ensuite à quoi sert le bip des touches. Pour terminer, pour ceux qui souhaitent juste changer de bip, nous allons découvrir comment changer le bip touche du Wiko, advenant que vous voulez un bruit différent.enlever-bip-Wiko

Tutoriel pour enlever le bip des touches du Wiko

Si il advient que vous voulez supprimer le bip des touches du Wiko, vous verrez que c’est tout bête. Pour y arriver, il vous faut vous rendre dans les paramètres du Wiko. Une fois que vous y êtes, allez dans la section Langue et saisie. Une fois que vous êtes là, vous devez découvrir les différents claviers qui sont intégrés sur le Wiko. Il faut alors choisir le clavier par défaut du smartphone puis allez dans Préférences. Une fois que vous vous y trouvez, cherchez l’option Son à chaque touche et décochez là. A partir de maintenant, Vous ne devriez plus être embêté par le bip quand vous utilisez le clavier du Wiko.

Quelle est l’utilité du son des touches sur le Wiko

Le bip touche est un truc assez crispant, mais cette chose à tout de même une utilité. Effectivement, de la même façon que la vibration des touches, le bip touche offre la possibilité d’avertir l’utilisateur du Wiko que le mobile a bien assimilé la commande. Voilà, ça ne sert qu’à ça ! Du coup n’ayez pas de scrupules à enlever le bip touche du Wiko.

La technique pour modifier le bip des touches du Wiko

Si il y en a qui ne souhaitent pas enlever le bip touche, mais seulement le modifier, alors on va regarder comment faire. Il faut savoir que le bip des touches est lié au clavier qui est activé sur votre Wiko. C’est pour cela que, si vous cherchez à changer le bip touche, il faut changer de clavier. Ce n’est pas une manipulation très complexe, il suffira juste d’en télécharger un sur le PlaySore et de l’installer. Rendez-vous ensuite dans les paramètres pour l’activer.