Comme pour un grand nombre de mobile, le Wiko Freddy émet un petit bip dès que vous cliquez sur une touche du clavier. Il arrive fréquemment que ça crispe les gens et on peut le comprendre. Dans les faits, le bip des touches n’est pas forcément important et n’est surtout pas silencieux. De fait, dans le cas où vous désirez pouvoir composer un sms durant d’une réunion sans que les gens qui sont autour de vous entendent le bip des touches de votre Wiko Freddy, ce tuto est fait pour vous. Nous découvrirons avant tout comment retirez le bip des touches sur Wiko Freddy. On va voir ensuite à quoi sert le bip des touches. Finalement, pour ceux qui ont envie de changement, on va voir quelle est la technique pour changer le bip touche du Wiko Freddy, dans le cas où vous désirez un bruit différent.
Tuto pour enlever le bip des touches du Wiko Freddy
Dans le cas où vous désirez supprimer le bip des touches du Wiko Freddy, vous verrez que c’est tout bête. Pour réaliser cela, il va falloir vous rendre dans les paramètres du Wiko Freddy. Quand vous y êtes, allez dans la section Langue et saisie. Quand vous y êtes, vous devez voir tous les claviers qui sont installés sur le Wiko Freddy. Il ne reste plus quà choisir le clavier par défaut du smartphone puis allez dans Préférences. Quand vous vous y trouvez, essayez de trouver l’option Son à chaque touche et décochez là. Dès lors, Vous ne devriez plus être dérangé par le bip lorsque vous utilisez le clavier du Wiko Freddy.
A quoi sert le son des touches sur le Wiko Freddy
Le bip touche est un truc franchement déplaisant, mais cette fonction à malgrès tout une raison d’exister. Effectivement, de la même façon que la vibration des touches, le bip touche va permettre d’avertir l’utilisateur du Wiko Freddy que le mobile a bien assimilé la commande. Voilà, c’est la seule utilitée ! Par conséquant n’ayez pas de scrupules à enlever le bip touche de votre Wiko Freddy.
La méthode pour changer le bip des touches du Wiko Freddy
Si il y en a qui ne souhaitent pas enlever le bip touche, mais tout simplement le changer, alors on va regarder comment faire. Notez que le bip des touches est associé au clavier qui est activé sur votre Wiko Freddy. Cest pour cela que, si vous souhaitez changer le bip touche, il va falloir changer de clavier. Ce n’est pas une tâche très ardue, il suffira seulement d’en télécharger un sur le PlaySore et de l’installer. Rdv ensuite au niveau des paramètres pour l’activer.