Comme pour un grand nombre de portable, le Meizu fait un mini bip quand vous touchez une touche du clavier. Il arrive parfois que ça exaspère les gens et il est facile de le comprendre. Dans les faits, le bip des touches n’est pas toujours utile et n’est surtout pas discret. De ce fait, si vous voulez pouvoir taper un texto au cours d’une réunion sans que l’entourage soient dérangés par le bip des touches du Meizu, ce guide va vous être utile. Nous allons découvrir premièrement ce que l’on peut faire pour désactiver le bip des touches sur Meizu. On va voir ensuite quelle est l’utilité du bip des touches. Enfin, pour ceux qui ont envie de changement, nous allons voir comment changer le bip touche du Meizu, dans l’éventualité où vous voulez un bruit différent.enlever-bip-Meizu

Tutoriel pour enlever le bip des touches du Meizu

Si vous aspirez à supprimer le bip des touches du Meizu, vous allez voir que c’est méga facile. Pour réaliser cela, il vous faut aller dans les paramètres du Meizu. Quand vous y êtes, rendez-vous dans la section Langue et saisie. Une fois que vous y êtes, vous pouvez discerner les différents claviers qui sont intégrés sur le Meizu. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le clavier par défaut du portable puis rendez-vous dans Préférences. Dès que vous y êtes, essayez de trouver l’option Son à chaque touche et décochez là. Dorénavant, il ne devrait plus y avoir de bip quand vous utilisez le clavier du Meizu.

Quelle est l’utilité du son des touches sur le Meizu

Le bip touche est un truc assez embêtant, mais cette fonction à malgrès tout une utilité. En effet, de la même façon que la vibration des touches, le bip touche donne l’occasion d’avertir l’utilisateur du Meizu que le portable a bien compris la commande. Voilà, c’est la seule utilitée ! Donc n’ayez pas de scrupules à enlever le bip touche du Meizu.

La technique pour modifier le bip des touches du Meizu

Si il y en a qui ne veulent pas enlever le bip touche, mais tout simplement le modifier, alors nous allons voir comment s’y prendre. Notez que le bip des touches est associé au clavier qui est actif sur votre Meizu. C’est pour cela que, si vous voulez changer le bip touche, vous allez devoir changer de clavier. Ce n’est pas une tâche très compliquée, il vous suffira seulement d’en télécharger un sur le PlaySore et de l’installer. Rendez-vous ensuite dans les paramètres pour l’activer.