Il arrive régulièrement que l’écran du Xiaomi Redmi Note 8T reste noir. Ce tracas peut survenir dans plusieurs conditions. Desfois cela arrive juste après que le Xiaomi Redmi Note 8T ait fait une chute. D’autres fois, l’écran reste noir à la suite d’un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, il existe différentes astuces afin de réparer l’écran noir de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Afin de faire cela, il est nécessaire de checker quelques choses avant de tenter les différentes méthodes. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les choses à vérifier dans le cas où l’écran du Xiaomi Redmi Note 8T reste noir. Nous allons voir en second lieu toutes les méthodes pour pouvoir débloquer ce désagréable écran noir.ecran-noirxiaomi-redmi-note-8t

Ce que vous devez contrôler lorsque vous avez un écran noir sur Xiaomi Redmi Note 8T

Avant de s’engager dans les techniques, nous vous recommandons de contrôler les points ci-dessous en vue de mieux appréhender d’où peut venir le dysfonctionnement. Cela vous apportera de bonnes indications sur l’origine du souci.

La led du Xiaomi Redmi Note 8T est t-elle allumer quand l’écran reste noir ?

Une des première choses à vérifier, c’est la minuscule led qui est juste au dessus de l’écran. Indéniablement, lorsque la led est rouge ou bleu lorsque l’écran du Xiaomi Redmi Note 8T reste noir, cela signifie que le smartphone est bien allumé. Dans cette situation, il est fort possible que le dysfonctionnement provienne de l’écran.

Le Xiaomi Redmi Note 8T est-il chargé ?

Il peut arriver qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Xiaomi Redmi Note 8T de s’allumer pendant un instant. Faites en sorte donc que le Xiaomi Redmi Note 8T est bien chargé en le laissant branché au minimum 1.5 heure. Si à la suite de cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le dysfonctionnement pourrait probablement venir de la batterie.

Le Xiaomi Redmi Note 8T est-il endommagé ?

Dans le cas où l’écran du Xiaomi Redmi Note 8T demeure noir après avoir reçu un choc, après avoir subit une chute, après avoir été mouillé, ou après s’être fissuré, il est plausible que l’écran soit endommagé. Dans cette situation, aucune des méthodes ci-après ne marcheront. Vous devrez alors ramener votre Xiaomi Redmi Note 8T chez un dépanneur.

Que faire lorsque l’écran du Xiaomi Redmi Note 8T reste noir ?

Après s’être assuré que le dysfonctionnement provient bien de l’écran, vous pouvez essayer les techniques suivantes pour déverrouiller l’écran noir de votre Xiaomi Redmi Note 8T. Dans le cas où une technique ne marche pas, vous pouvez continuer avec la suivante.

Brancher le Xiaomi Redmi Note 8T à son chargeur

La première chose à réaliser lorsque l’écran du Xiaomi Redmi Note 8T reste noir, c’est de charger le smartphone. Cela permettra d’être serein pour la totalité des manipulations suivantes. Cela permettra également de résoudre l’éventuel problème d’une décharge profonde de la batterie du smartphone.

Dans le cas où c’est faisable, enlevez la batterie du Xiaomi Redmi Note 8T

Dans le cas où le Xiaomi Redmi Note 8T est facilement démontable, nous vous recommandons de retirer la batterie. Cela permettra souvent de résoudre le dysfonctionnement d’écran noir. Patientez plusieurs secondes puis remettez la batterie et tentez de relancer le téléphone. Si l’écran est encore bloqué, allez à l’étape suivante.

Retirez la carte SIM et la carte SD

Il arrive souvent, sans raison que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Xiaomi Redmi Note 8T et provoque un écran noir. Une des méthodes à essayer est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Lorsque c’est bon, il va falloir essayer de redémarrer le smartphone. Si ça fonctionne, cela veut dire qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage du Xiaomi Redmi Note 8T

Dans le cas où l’écran reste noir, il arrive fréquemment que le dysfonctionnement se solutionne avec un redémarrage forcé. Afin de faire cela, il faudra appuyer sur plusieurs touches en même temps. Il faudra rester appuyer au minimum 7 secondes afin que le redémarrage forcé s’effectue. La combinaison des boutons peut varier en fonction des modèles mais devait être une des suivantes :

  • bouton volume bas + touche marche/arret
  • touche volume bas + touche marche/arret + touxhe Home
  • touche volume haut + touche marche/arret
  • touche volume haut + touche marche/arret + touche Accueil
  • touche touche power + touche Accueil

Attendre que la batterie se décharge

Finalement, dans l’éventualité où aucune des astuces précédentes ne fonctionne, vous pouvez essayer de laisser votre batterie se décharger. Assurez vous donc que la batterie soit totalement vide. Une fois que c’est fait, brancher votre Xiaomi Redmi Note 8T à son chargeur et tentez de démarrer le Xiaomi Redmi Note 8T.