Il arrive souvent que l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G reste noir. Ce souci peut apparaître dans plusieurs situations. Desfois cela arrive juste après que le Xiaomi Redmi Note 4G ait fait une chute. Dans d’autres situations, l’écran reste noir après un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Quoi qu’il advienne , ne vous affolez pas, on dénombre différentes astuces pour ce qui est de réparer l’écran noir de votre Xiaomi Redmi Note 4G. Pour cela, il est indispensable de checker quelques choses avant de tenter les différentes techniques. Nous allons découvrir tout d’abord quelles sont les choses à contrôler si jamais l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G reste noir. Nous verrons en second lieu l’ensemble des solutions afin de pouvoir débloquer ce vilain écran noir.ecran-noirxiaomi-redmi-note-4g

Ce qu’il faut vérifier lorsque vous avez un écran noir sur Xiaomi Redmi Note 4G

Juste avant de s’engager dans les astuces, nous vous conseillons de regarder les points ci-après afin de mieux comprendre d’où peut provenir le souci. Cela vous donnera de bonnes informations sur l’origine du dysfonctionnement.

La led du Xiaomi Redmi Note 4G est t-elle allumer quand l’écran reste noir ?

Une des toute première choses à contrôler, c’est la minuscule led qui est juste au dessus de votre écran. Dans les faits, dans le cas où la led est rouge ou bleu quand l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G reste noir, cela révèle que le smartphone est bien en marche. Dans cette situation, il est très possible que le souci provienne de l’écran.

Le Xiaomi Redmi Note 4G est-il chargé ?

Il peut arriver qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Xiaomi Redmi Note 4G de s’allumer durant un moment. Vérifiez donc que le Xiaomi Redmi Note 4G est correctement chargé en le laissant charger au moins 1.5 heure. Si à la suite de cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le souci peut très probablement provenir de la batterie.

Le Xiaomi Redmi Note 4G est-il endommagé ?

Dans l’éventualité où l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G reste noir après avoir reçu un choc, après avoir subit une chute, après avoir été trempé, ou après s’être craquelé, il est probable que l’écran soit endommagé. Dans cette situation, aucune des solutions ci-dessous ne fonctionneront. Vous devrez dans ce cas ramener le Xiaomi Redmi Note 4G chez un dépanneur.

Quelles sont les solutions lorsque l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G reste noir ?

Après s’être assuré que le souci vient bien de l’écran, vous allez pouvoir tester les astuces suivantes pour débloquer l’écran noir de votre Xiaomi Redmi Note 4G. Si jamais une technique ne fonctionne pas, vous pouvez continuer avec la suivante.

Brancher le Xiaomi Redmi Note 4G à son chargeur

La toute première chose à effectuer lorsque l’écran du Xiaomi Redmi Note 4G reste noir, c’est de mettre le portable en charge. Cela va permettre d’être tranquille pour chacune des manipulations suivantes. Cela va permettre également de résoudre l’éventuel problème d’une décharge profonde de la batterie du smartphone.

Si jamais c’est possible, retirez la batterie du Xiaomi Redmi Note 4G

Dans l’éventualité où le Xiaomi Redmi Note 4G est aisément démontable, nous vous conseillons de retirer la batterie. Cela permet quelquefois de résoudre le souci d’écran noir. Patientez plusieurs secondes puis remontez la batterie et essayez de démarrer le smartphone. Si jamais l’écran est encore bloqué, passez à l’étape suivante.

Enlever la carte SIM et la carte SD

Il arrive couramment, sans explication que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Xiaomi Redmi Note 4G et engendre un écran noir. Une des solutions à tester est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Lorsque c’est fait, vous allez pouvoir tenter de démarrer le smartphone. Si le procédé fonctionne, cela veut dire qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage du Xiaomi Redmi Note 4G

Si jamais l’écran reste noir, il arrive parfois que le souci se résolve avec un redémarrage forcé. Pour cela, il vous faut rester appuyer sur certaines touches en même temps. Il va falloir rester appuyer au moins 9 secondes pour que le redémarrage forcé s’exécute. La combinaison des boutons peut varier en fonction des modèles mais devait être une des suivantes :

  • bouton volume bas + bouton marche/arret
  • bouton volume bas + touche marche/arret + touxhe Home
  • bouton volume haut + touche marche/arret
  • bouton volume haut + touche marche/arret + touche Home
  • bouton touche power + touche Home

Attendre que la batterie se décharge

Enfin, quand aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous pouvez tenter de laisser votre batterie se décharger. Assurez vous donc que la batterie soit absolument vide. Lorsque c’est bon, brancher votre Xiaomi Redmi Note 4G à son chargeur et tentez de démarrer le Xiaomi Redmi Note 4G.