Il arrive quelquefois que l’écran du Xiaomi Redmi Note 2 reste noir. Ce souci peut apparaître dans plusieurs situations. Parfois cela survient après que le Xiaomi Redmi Note 2 ait fait une chute. D’autres fois, l’écran reste noir à la suite d’un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans tous les cas, ne vous affolez pas, on trouve plusieurs astuces afin de réparer l’écran noir du Xiaomi Redmi Note 2. Pour cela, il va falloir examiner quelques choses avant d’essayer les différentes astuces. Nous allons voir pour commencer quelles sont les choses à vérifier quand l’écran du Xiaomi Redmi Note 2 reste noir. Nous verrons dans un deuxième temps l’ensemble des techniques afin de pouvoir débloquer ce déplaisant écran noir.ecran-noirxiaomi-redmi-note-2

Ce qu’il faut contrôler si vous avez un écran noir sur Xiaomi Redmi Note 2

Avant de se lancer dans les solutions, nous vous suggérons de contrôler les points suivant de manière à mieux appréhender d’où peut venir le problème. Cela vous donnera de bonnes informations sur la nature du dysfonctionnement.

La led du Xiaomi Redmi Note 2 est t-elle allumer lorsque l’écran reste noir ?

Une des toute première choses à vérifier, c’est la minuscule led qui est au dessus de votre écran. Et oui, quand la led est rouge ou bleu quand l’écran du Xiaomi Redmi Note 2 reste noir, cela implique que le portable est bien allumé. Dans cette situation, il est très probable que le problème vienne de l’écran.

Le Xiaomi Redmi Note 2 est-il chargé ?

Il arrive parfois qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Xiaomi Redmi Note 2 de s’allumer durant un moment. Assurez vous donc que le Xiaomi Redmi Note 2 est correctement chargé en le laissant charger au moins 1.5 heure. Si à la suite de cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le problème pourrait très probablement venir de la batterie.

Le Xiaomi Redmi Note 2 est-il endommagé ?

Dans l’hypothèse où l’écran du Xiaomi Redmi Note 2 reste noir après avoir reçu un choc, après avoir subit une chute, après avoir été mouillé, ou après s’être craquelé, il est possible que l’écran soit endommagé. Dans cette situation, aucune des techniques ci-après ne fonctionneront. Vous devrez alors amener le Xiaomi Redmi Note 2 chez un dépanneur.

Que faire si l’écran du Xiaomi Redmi Note 2 reste noir ?

Après avoir vérifié que le problème provient bien de l’écran, vous devez tenter les astuces ci-après pour déverrouiller l’écran noir de votre Xiaomi Redmi Note 2. Si jamais une technique ne marche pas, allez à la suivante.

Brancher le Xiaomi Redmi Note 2 à son chargeur

La toute première chose à réaliser si l’écran du Xiaomi Redmi Note 2 reste noir, c’est de mettre le téléphone en charge. Cela permettra d’être tranquille pour l’intégralité des procédures ci-après. Cela permettra aussi de solutionner l’éventuel problème d’une décharge profonde de la batterie du portable.

Si jamais c’est faisable, enlevez la batterie du Xiaomi Redmi Note 2

Dans l’hypothèse où le Xiaomi Redmi Note 2 est aisément démontable, nous vous suggérons de retirer la batterie. Cela permettra quelquefois de solutionner le problème d’écran noir. Patientez quelques secondes puis remettez la batterie et tentez de relancer l’appareil. Si l’écran est encore bloqué, passez à l’étape qui suit.

Enlever la carte SIM et la carte SD

Il peut arriver, sans explication que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Xiaomi Redmi Note 2 et engendre un écran noir. Une des techniques à tenter est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Dès que c’est ok, il va falloir essayer de redémarrer le portable. Si cela marche, cela veut dire qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage du Xiaomi Redmi Note 2

Si jamais l’écran reste noir, il arrive couramment que le problème se résolve avec un redémarrage forcé. Pour cela, vous devez rester appuyer sur certaines touches simultanément. Il faudra rester appuyer au moins 8 secondes pour que le redémarrage forcé s’exécute. La combinaison des boutons dépend des modèles mais devait être une des suivantes :

  • bouton volume bas + bouton marche/arret
  • bouton volume bas + touche marche/arret + touxhe Home
  • bouton volume haut + touche marche/arret
  • bouton volume haut + touche marche/arret + touche Accueil
  • bouton touche power + touche Accueil

Attendre que la batterie se vide

Enfin, lorsque aucune des méthodes précédentes ne marche, vous pouvez essayer de laisser votre batterie se décharger. Assurez vous donc que la batterie soit absolument vide. Quand c’est fait, brancher votre Xiaomi Redmi Note 2 à son chargeur et essayez de démarrer le Xiaomi Redmi Note 2.