Il arrive couramment que l’écran du Logicom Moov reste noir. Ce tracas peut survenir dans certaines situations. Desfois cela survient après que le Logicom Moov ait fait une chute. D’autres fois, l’écran reste noir à la suite d’un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans tous les cas, ne vous angoissez pas, il y a plusieurs astuces pour pouvoir dépanner l’écran noir de votre Logicom Moov. Pour ce faire, vous allez devoir vérifier plusieurs trucs avant de tenter les diverses techniques. Nous verrons tout d’abord quelles sont les trucs à contrôler si jamais l’écran du Logicom Moov reste noir. Nous allons découvrir dans un deuxième temps l’intégralité des astuces pour pouvoir débloquer ce déplaisant écran noir.ecran-noirlogicom-moov

Que faut-il vérifier si vous avez un écran noir sur Logicom Moov

Avant de s’engager dans les techniques, nous vous recommandons de regarder les points ci-dessous de manière à mieux appréhender d’où peut venir le souci. Cela vous donnera de bonnes infos sur la nature du tracas.

La led du Logicom Moov est t-elle allumer lorsque l’écran reste noir ?

Une des première choses à contrôler, c’est la minuscule led qui est juste au dessus de l’écran. Effectivement, lorsque la led est rouge ou bleu lorsque l’écran du Logicom Moov reste noir, cela indique que le smartphone est bien allumé. Dans ce cas là, il est très possible que le souci provienne de l’écran.

Le Logicom Moov est-il chargé ?

Il arrive souvent qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Logicom Moov de s’allumer durant un instant. Vérifiez donc que le Logicom Moov est suffisamment chargé en le laissant branché au minimum 1 heure. Si jamais à la suite de cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le souci pourrait probablement venir de la batterie.

Le Logicom Moov est-il endommagé ?

Si jamais l’écran du Logicom Moov reste noir après avoir reçu un choc, après avoir subit une chute, après avoir été mouillé, ou après s’être craquelé, il est probable que l’écran soit endommagé. Dans ce cas là, aucune des astuces ci-dessous ne fonctionneront. Vous devrez dans ce cas amener le Logicom Moov à un dépanneur.

Que faut-il faire si l’écran du Logicom Moov reste noir ?

Après avoir vérifié que le souci provient bien de l’écran, vous devez tester les solutions ci-après pour déverrouiller l’écran noir de votre Logicom Moov. Si jamais une astuce ne fonctionne pas, vous pouvez continuer avec la suivante.

Brancher le Logicom Moov à son chargeur

La première chose à faire si l’écran du Logicom Moov reste noir, c’est de charger le smartphone. Cela va permettre d’être serein pour la totalité des procédures ci-après. Cela va permettre également de résoudre l’éventuel souci d’une décharge profonde de la batterie du smartphone.

Si jamais c’est possible, retirez la batterie du Logicom Moov

Si jamais le Logicom Moov est simplement démontable, nous vous recommandons de retirer la batterie. Cela permet souvent de résoudre le souci d’écran noir. Attendez plusieurs secondes puis remettez la batterie et tentez de démarrer l’appareil. Dans le cas où l’écran est encore bloqué, passez à l’étape suivante.

Enlever la carte SIM et la carte SD

Il arrive couramment, sans raison que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Logicom Moov et provoque un écran noir. Une des astuces à tester est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Lorsque c’est bon, vous devez tenter de redémarrer le smartphone. Si ça fonctionne, cela signifie qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage du Logicom Moov

Si jamais l’écran reste noir, il peut arriver que le souci se solutionne avec un redémarrage forcé. Pour ce faire, il vous faut appuyer sur plusieurs touches simultanément. Vous devez rester appuyer au minimum 8 secondes de manière à ce que le redémarrage forcé s’exécute. La combinaison de touche dépend des modèles mais devait être une des suivantes :

  • bouton volume bas + touche marche/arret
  • touche volume bas + touche marche/arret + touxhe Home
  • touche volume haut + touche marche/arret
  • touche volume haut + touche marche/arret + touche Accueil
  • touche touche power + touche Accueil

Attendre que la batterie se décharge

Pour terminer, quand aucune des solutions vues précédement ne fonctionne, vous pouvez tenter de laisser votre batterie se décharger. Faites en sorte donc que la batterie soit complètement vide. Quand c’est ok, connecter votre Logicom Moov à son chargeur et essayez de démarrer le Logicom Moov.