Il arrive souvent que l’écran du Crosscall Trekker-X3 reste noir. Ce tracas peut survenir dans plusieurs situations. Quelquefois cela arrive juste après que le Crosscall Trekker-X3 ait fait une chute. Dans d’autres situations, l’écran reste noir après un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans tous les cas, ne vous alarmez pas, il y a quelques astuces pour ce qui est de réparer l’écran noir du Crosscall Trekker-X3. Pour cela, vous allez devoir vérifier quelques choses avant de tenter les diverses solutions. Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les choses à contrôler quand l’écran du Crosscall Trekker-X3 reste noir. On va voir en second lieu l’ensemble des méthodes pour pouvoir débloquer ce désagréable écran noir.
Que faut-il vérifier si vous avez un écran noir sur Crosscall Trekker-X3
Avant de se lancer dans les techniques, nous vous conseillons de contrôler les points suivant afin de mieux appréhender d’où peut venir le problème. Cela vous donnera de bonnes infos sur la nature du souci.
La led du Crosscall Trekker-X3 est t-elle allumer quand l’écran reste noir ?
Une des 1ère choses à contrôler, c’est la petite led qui est juste au dessus de votre écran. Et oui, si la led est rouge ou bleu lorsque l’écran du Crosscall Trekker-X3 reste noir, cela révèle que le mobile est bien allumé. Dans cette situation, il est très possible que le problème provienne de l’écran.
Le Crosscall Trekker-X3 est-il chargé ?
Il arrive couramment qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Crosscall Trekker-X3 de s’allumer durant un instant. Assurez vous donc que le Crosscall Trekker-X3 est bien chargé en le laissant charger au moins une heure. Si jamais après cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le problème pourrait vraisemblablement provenir de la batterie.
Le Crosscall Trekker-X3 est-il endommagé ?
Dans le cas où l’écran du Crosscall Trekker-X3 demeure noir après avoir subit un choc, après avoir subit une chute, après avoir été trempé, ou après s’être fissuré, il est probable que l’écran soit endommagé. Dans cette situation, aucune des méthodes ci-après ne marcheront. Vous devrez alors amener le Crosscall Trekker-X3 chez, un dépanneur.
Que faut-il faire si l’écran du Crosscall Trekker-X3 reste noir ?
Après s’être assuré que le problème vient bien de l’écran, vous pouvez tester les solutions suivantes pour débloquer l’écran noir de votre Crosscall Trekker-X3. Si une astuce ne marche pas, passez à la suivante.
Brancher le Crosscall Trekker-X3 à son chargeur
La 1ère chose à faire si l’écran du Crosscall Trekker-X3 reste noir, c’est de mettre le smartphone en charge. Cela permet d’être serein pour chacune des procédures suivantes. Cela permet également de résoudre l’éventuel souci d’une décharge profonde de la batterie du mobile.
Si c’est possible, retirez la batterie du Crosscall Trekker-X3
Dans le cas où le Crosscall Trekker-X3 est simplement démontable, nous vous conseillons de retirer la batterie. Cela permettra parfois de résoudre le problème d’écran noir. Attendez quelques secondes puis remettez la batterie et essayez de relancer le smartphone. Si jamais l’écran est encore bloqué, passez à l’étape qui suit.
Retirez la carte SIM et la carte SD
Il arrive couramment, sans explication que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Crosscall Trekker-X3 et provoque un écran noir. Une des méthodes à tester est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Lorsque c’est bon, il va falloir essayer de démarrer le mobile. Si le procédé fonctionne, cela implique qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.
Forcer le redémarrage du Crosscall Trekker-X3
Si l’écran reste noir, il arrive souvent que le problème se solutionne avec un redémarrage forcé. Pour cela, il faudra appuyer sur plusieurs touches simultanément. Il va falloir rester appuyer au moins 7 secondes de manière à ce que le redémarrage forcé s’effectue. La combinaison de touche peut varier en fonction des modèles mais devait être une des suivantes :
- bouton volume bas + touche marche/arret
- touche volume bas + touche marche/arret + touxhe Home
- touche volume haut + touche marche/arret
- touche volume haut + touche marche/arret + touche Home
- touche touche power + touche Home
Attendre que la batterie se vide
Finalement, dans l’hypothèse où aucune des astuces précédentes ne fonctionne, vous pouvez essayer de laisser votre batterie se décharger. Faites en sorte donc que la batterie soit absolument vide. Lorsque c’est bon, brancher votre Crosscall Trekker-X3 à son chargeur et tentez de démarrer le Crosscall Trekker-X3.