Il arrive couramment que l’écran du Crosscall TREKKER-X2 reste noir. Ce souci peut apparaître dans diverses conditions. Parfois cela survient juste après que le Crosscall TREKKER-X2 ait fait une chute. Dans d’autres situations, l’écran reste noir à la suite d’un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans tous les cas, ne vous alarmez pas, on peut trouver différentes astuces pour dépanner l’écran noir du Crosscall TREKKER-X2. Pour ce faire, vous allez devoir examiner quelques trucs avant d’essayer les différentes méthodes. Nous découvrirons pour commencer quelles sont les trucs à examiner si jamais l’écran du Crosscall TREKKER-X2 reste noir. Nous verrons en second lieu chacune des méthodes afin de pouvoir débloquer ce vilain écran noir.ecran-noircrosscall-trekker-x2

Ce qu’il faut contrôler si vous avez un écran noir sur Crosscall TREKKER-X2

Avant de s’engager dans les solutions, nous vous conseillons de regarder les points ci-dessous en vue de mieux appréhender d’où peut venir le problème. Cela vous donnera de bonnes informations sur l’origine du tracas.

La led du Crosscall TREKKER-X2 est t-elle allumer au moment où l’écran reste noir ?

Une des 1ère choses à examiner, c’est la mini led qui est au dessus de votre écran. En effet, quand la led est rouge ou bleu lorsque l’écran du Crosscall TREKKER-X2 reste noir, cela signifie que le téléphone est bien allumé. Dans cette situation, il est fort probable que le problème vienne de l’écran.

Le Crosscall TREKKER-X2 est-il chargé ?

Il arrive parfois qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Crosscall TREKKER-X2 de s’allumer durant un instant. Vérifiez donc que le Crosscall TREKKER-X2 est correctement chargé en le laissant charger au minimum une heure. Si jamais à la suite de cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le problème pourrait éventuellement venir de la batterie.

Le Crosscall TREKKER-X2 est-il endommagé ?

Si jamais l’écran du Crosscall TREKKER-X2 reste noir après avoir reçu un choc, après avoir subit une chute, après avoir été trempé, ou après s’être fissuré, il est plausible que l’écran soit endommagé. Dans cette situation, aucune des méthodes ci-dessous ne fonctionneront. Il vous faudra dans ce cas amener votre Crosscall TREKKER-X2 à un dépanneur.

Que faire si l’écran du Crosscall TREKKER-X2 reste noir ?

Après s’être assuré que le problème provient bien de l’écran, vous allez pouvoir essayer les astuces suivantes pour débloquer l’écran noir de votre Crosscall TREKKER-X2. Si une technique ne fonctionne pas, allez à la suivante.

Brancher le Crosscall TREKKER-X2 à son chargeur

La 1ère chose à effectuer si l’écran du Crosscall TREKKER-X2 reste noir, c’est de charger le téléphone. Cela permettra d’être serein pour la totalité des manipulations suivantes. Cela permettra aussi de résoudre l’éventuel problème d’une décharge profonde de la batterie du téléphone.

Si c’est faisable, enlevez la batterie du Crosscall TREKKER-X2

Si jamais le Crosscall TREKKER-X2 est simplement démontable, nous vous conseillons de retirer la batterie. Cela permet parfois de résoudre le problème d’écran noir. Attendez quelques secondes puis remontez la batterie et tentez de démarrer l’appareil. Dans le cas où l’écran est toujours bloqué, passez à l’étape qui suit.

Retirez la carte SIM et la carte SD

Il arrive parfois, sans explication que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Crosscall TREKKER-X2 et déclenche un écran noir. Une des méthodes à essayer est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Quand c’est ok, il faut tenter de démarrer le téléphone. Si cela fonctionne, cela signifie qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage du Crosscall TREKKER-X2

Si l’écran reste noir, il peut arriver que le problème se solutionne avec un redémarrage forcé. Pour ce faire, il va falloir rester appuyer sur certaines touches simultanément. Vous allez devoir rester appuyer au minimum 9 secondes pour que le redémarrage forcé s’effectue. La combinaison des boutons peut varier en fonction des modèles mais doit être une des suivantes :

  • bouton volume bas + bouton marche/arret
  • bouton volume bas + touche marche/arret + touxhe Home
  • bouton volume haut + touche marche/arret
  • bouton volume haut + touche marche/arret + touche Home
  • bouton touche power + touche Home

Attendre que la batterie se décharge

Enfin, dans l’éventualité où aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous pouvez tenter de laisser votre batterie se décharger. Assurez vous donc que la batterie soit complètement vide. Quand c’est ok, connecter votre Crosscall TREKKER-X2 à son chargeur et essayez de démarrer le Crosscall TREKKER-X2.