Ecran noir sur Crosscall core M5 : Que faire ?

Il arrive par moments que l’écran du Crosscall core M5 reste noir. Ce souci peut survenir dans certaines conditions. Fréquemment cela survient juste après que le Crosscall core M5 ait fait une chute. Dans d’autres situations, l’écran reste noir après un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, on dénombre quelques astuces afin de réparer l’écran noir de votre Crosscall core M5. Pour le faire, vous allez devoir checker plusieurs choses avant d’essayer les différentes astuces. Nous verrons tout d’abord quelles sont les choses à vérifier dans le cas où l’écran du Crosscall core M5 reste noir. Nous allons découvrir par la suite l’ensemble des solutions afin de pouvoir débloquer ce désagréable écran noir.ecran-noircrosscall-core-m5

Que faut-il vérifier si vous avez un écran noir sur Crosscall core M5

Avant de se lancer dans les solutions, nous vous recommandons de regarder les points ci-dessous afin de mieux appréhender d’où peut venir le souci. Cela vous apportera de bonnes informations sur l’origine du souci.

La led du Crosscall core M5 est t-elle allumer quand l’écran reste noir ?

Une des première choses à vérifier, c’est la minuscule led qui est juste au dessus de votre écran. En effet, quand la led est rouge ou bleu quand l’écran du Crosscall core M5 reste noir, cela implique que le portable est bien en marche. Dans cette situation, il est très probable que le souci vienne de l’écran.

Le Crosscall core M5 est-il chargé ?

Il arrive parfois qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Crosscall core M5 de s’allumer pendant un moment. Vérifiez donc que le Crosscall core M5 est bien chargé en le laissant charger au moins 1.5 heure. Si après cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le souci peut vraisemblablement venir de la batterie.

Le Crosscall core M5 est-il endommagé ?

Si l’écran du Crosscall core M5 reste noir après avoir subit un choc, après avoir subit une chute, après avoir été mouillé, ou après s’être craquelé, il est plausible que l’écran soit endommagé. Dans cette situation, aucune des solutions ci-dessous ne fonctionneront. Il vous faudra alors amener le Crosscall core M5 chez un réparateur.

Que faut-il faire si l’écran du Crosscall core M5 reste noir ?

Après s’être assuré que le souci vient bien de l’écran, vous allez pouvoir essayer les techniques ci-après pour débloquer l’écran noir de votre Crosscall core M5. Quand une technique ne convient pas, allez à la suivante.

Brancher le Crosscall core M5 à son chargeur

La première chose à faire si l’écran du Crosscall core M5 reste noir, c’est de charger le portable. Cela va permettre d’être tranquille pour chacune des manipulations ci-après. Cela va permettre aussi de solutionner l’éventuel souci d’une décharge profonde de la batterie du portable.

Quand c’est possible, retirez la batterie du Crosscall core M5

Si le Crosscall core M5 est aisément démontable, nous vous recommandons de retirer la batterie. Cela permettra parfois de solutionner le souci d’écran noir. Patientez quelques secondes puis remettez la batterie et essayez de démarrer le téléphone. Si jamais l’écran est toujours bloqué, passez à l’étape ci-dessous.

Retirez la carte SIM et la carte SD

Il arrive parfois, sans raison que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Crosscall core M5 et provoque un écran noir. Une des solutions à essayer est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Une fois que c’est fait, il va falloir essayer de démarrer le portable. Si ça marche, cela veut dire qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage du Crosscall core M5

Quand l’écran reste noir, il arrive parfois que le souci se résolve avec un redémarrage forcé. Pour le faire, vous devez appuyer sur plusieurs touches simultanément. Vous devez rester appuyer au moins 10 secondes de sorte que le redémarrage forcé s’exécute. La combinaison de touche peut varier en fonction des modèles mais doit être une des suivantes :

  • bouton volume bas + touche marche/arret
  • touche volume bas + touche marche/arret + touxhe Home
  • touche volume haut + touche marche/arret
  • touche volume haut + touche marche/arret + touche Home
  • touche touche power + touche Home

Attendre que la batterie se décharge

Finalement, dans le cas où aucune des méthodes précédentes ne marche, vous pouvez essayer de laisser votre batterie se décharger. Assurez vous donc que la batterie soit complètement vide. Quand c’est ok, brancher votre Crosscall core M5 à son chargeur et essayez de démarrer le Crosscall core M5.