Il arrive régulièrement que l’écran du Crosscall ACTION X3 reste noir. Ce souci peut arriver dans plusieurs conditions. Parfois cela arrive après que le Crosscall ACTION X3 ait fait une chute. D’autres fois, l’écran reste noir après un démarrage, un verrouillage ou une mise en veille. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, on peut trouver diverses astuces pour dépanner l’écran noir du Crosscall ACTION X3. Afin de faire cela, il est indispensable de checker quelques trucs avant de tenter les différentes solutions. Nous verrons dans un premier temps quelles sont les trucs à contrôler lorsque l’écran du Crosscall ACTION X3 reste noir. On va voir par la suite toutes les techniques pour pouvoir débloquer ce sale écran noir.ecran-noircrosscall-action-x3

Ce que vous devez vérifier quand vous avez un écran noir sur Crosscall ACTION X3

Juste avant de s’engager dans les techniques, nous vous préconisons de contrôler les points ci-dessous en vue de mieux comprendre d’où peut provenir le souci. Cela vous apportera de bonnes indications sur la nature du souci.

La led du Crosscall ACTION X3 est t-elle allumer lorsque l’écran reste noir ?

Une des toute première choses à contrôler, c’est la minuscule led qui est au dessus de votre écran. Effectivement, si la led est rouge ou bleu quand l’écran du Crosscall ACTION X3 reste noir, cela implique que le smartphone est bien allumé. Dans ce cas là, il est fort possible que le souci vienne de l’écran.

Le Crosscall ACTION X3 est-il chargé ?

Il arrive souvent qu’une décharge profonde de la batterie empêche le Crosscall ACTION X3 de s’allumer durant un moment. Assurez vous donc que le Crosscall ACTION X3 est bien chargé en le laissant charger au minimum une heure. Si jamais à la suite de cela, la led ne s’allume pas et l’écran reste noir, le souci peut éventuellement provenir de la batterie.

Le Crosscall ACTION X3 est-il endommagé ?

Dans l’éventualité où l’écran du Crosscall ACTION X3 reste noir après avoir subit un choc, après avoir subit une chute, après avoir été trempé, ou après s’être fissuré, il est possible que l’écran soit endommagé. Dans ce cas là, aucune des techniques ci-dessous ne marcheront. Il vous faudra alors ramener votre Crosscall ACTION X3 chez, un dépanneur.

Quelles sont les solutions quand l’écran du Crosscall ACTION X3 reste noir ?

Après avoir vérifié que le souci vient bien de l’écran, vous pouvez tenter les solutions ci-après pour débloquer l’écran noir de votre Crosscall ACTION X3. Dans le cas où une technique ne fonctionne pas, vous pouvez continuer avec la suivante.

Brancher le Crosscall ACTION X3 à son chargeur

La toute première chose à faire quand l’écran du Crosscall ACTION X3 reste noir, c’est de charger le smartphone. Cela va permettre d’être tranquille pour chacune des procédures ci-après. Cela va permettre également de solutionner l’éventuel problème d’une décharge profonde de la batterie du smartphone.

Dans le cas où c’est possible, enlevez la batterie du Crosscall ACTION X3

Dans l’éventualité où le Crosscall ACTION X3 est simplement démontable, nous vous préconisons de retirer la batterie. Cela permet souvent de solutionner le souci d’écran noir. Patientez plusieurs secondes puis remettez la batterie et tentez de démarrer le smartphone. Si jamais l’écran est toujours bloqué, allez à l’étape suivante.

Retirez la carte SIM et la carte SD

Il arrive souvent, sans explication que la carte SIM ou la carte SD entre en conflit avec le Crosscall ACTION X3 et déclenche un écran noir. Une des techniques à tenter est donc de retirer la carte SIM et la carte SD. Lorsque c’est ok, il faut tenter de démarrer le smartphone. Si ça marche, cela implique qu’il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Forcer le redémarrage du Crosscall ACTION X3

Dans le cas où l’écran reste noir, il arrive régulièrement que le souci se solutionne avec un redémarrage forcé. Afin de faire cela, vous allez devoir appuyer sur certaines touches en même temps. Vous allez devoir rester appuyer au minimum 10 secondes de manière à ce que le redémarrage forcé s’effectue. La combinaison des boutons dépend des modèles mais devait être une des suivantes :

  • bouton volume bas + touche power
  • touche volume bas + touche power + touxhe Home
  • touche volume haut + touche power
  • touche volume haut + touche power + touche Home
  • touche touche power + touche Home

Attendre que la batterie se décharge

Enfin, si aucune des alternatives précédentes ne marche, vous pouvez tenter de laisser votre batterie se décharger. Faites en sorte donc que la batterie soit totalement vide. Lorsque c’est bon, brancher votre Crosscall ACTION X3 à son chargeur et essayez de démarrer le Crosscall ACTION X3.