Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Doro et que ce dernier affiche un message d’erreur. De fait, dans le cas où l’appareil photo de votre Doro ne marche plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Doro fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans le cas où l’app appareil photo de votre Doro vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-doro

Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Doro ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Doro

La 1ère chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Doro ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Et oui, il arrive quelquefois que le souci soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive quelquefois que l’app de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Doro

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’app photo du Doro. Pour résoudre le souci il suffit ainsi de vider le cache de l’app. Pour le faire, il faut aller dans le menu des paramètre du Doro. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’app.

4- Redémarrez le Doro en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie probablement qu’une application qui est installée sur votre Doro rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il faut redémarrer votre Doro en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Doro en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’app appareil photo. Si cette dernière marche correctement, cela implique qu’une application installée récemment est en conflit. On vous conseille ainsi de désinstaller les applications du Doro les plus récentes et de tester si ça marche.