Il arrive souvent que l’on ne se rappele plus du schéma que l’on avait paramétré sur son YotaPhone. Dans l’éventualité où cela se passe, l’écran de verrouillage du téléphone demeure bloqué car on ne sait plus répéter le bon schéma. Dans l’hypothèse où vous êtes dans ce cas, ne vous alarmez pas, votre téléphone n’est pas irrémissiblement bloqué. Il existe des astuces pour déverrouiller le YotaPhone lorsque vous avez oublié le schéma. Nous allons voir pour commencer de quelle façon déverrouiller le schéma grâce à votre compte Google. Nous allons voir dans un deuxième temps la méthode pour passer par le gestionnaire des appareils Android en vue de déverrouiller le YotaPhone. Enfin, nous découvrirons la technique pour réinitialiser le YotaPhone, si vous êtes encore bloqué.deverrouiller-schema-yotaphone

Déverrouiller le schéma de l’écran de verrouillage de votre YotaPhone grâce à votre compte Google

Dans l’hypothèse où vous n’arrivez toujours pas à vous souvenir du schéma que vous avez progranné sur le YotaPhone, voici ce que vous allez devoir faire. Vous devez tout d’abord faire 5 fois un mauvais schéma sur le YotaPhone. Cela va alors bloquer le YotaPhone durant 30 secondes et va faire apparaître en bas de l’écran un bouton Modèle Oublié. Sélectionnez ce bouton en vue de pouvoir accéder à la page de récupération. Quand vous êtes sur cette page, il va falloir inscrire les infos de votre compte Google ou bien votre Code PIN de schéma. Dans l’hypothèse où les infos sont bonnes, l’écran d’accueil du YotaPhone va se déverrouiller.

Utiliser le Gestionnaire des appareils Android pour déverrouiller le YotaPhone

Dans l’hypothèse où la manipulation précédente ne convient pas, il est possible d’utiliser le gestionnaire des appareils afin de déverrouiller le schéma du YotaPhone. Pour le faire, vous allez devoir aller sur www.google.com/android/devicemanager et vous connecter en utilisant le compte Google qui est associé à votre YotaPhone. Lorsque c’est fait, il va falloir sélectionner Verrouiller. L’interface va dès lors vous demander d’inscrire un nouveau mot de passe qui permet de déverrouiller votre YotaPhone. Il sufie à présent de essayer en vue de voir si ça marche correctement.

Réinitialiser le YotaPhone en cas de Schéma oublié

Dans l’hypothèse où les 2 première méthodes ne fonctionnent pas pour vous, on peut trouver une ultime solution en vue de déverrouiller le YotaPhone en cas de schéma oublié. Cette technique consiste à réinitialiser votre YotaPhone. Pour ce faire, il va falloir démarrer le YotaPhone en mode Recovery et réaliser un Factory Reset. Vous pouvez regarder notre tutoriel pour réinitialiser le YotaPhone.