Il arrive souvent que l’on ne se rappele plus du schéma que l’on avait configuré sur son Xiaomi Redmi Note 3. Si cela se passe, l’écran de verrouillage du portable est bloqué car on ne sait plus refaire le bon schéma. Dans le cas où cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, votre mobile n’est pas irrémédiablement bloqué. On trouve des méthodes pour déverrouiller le Xiaomi Redmi Note 3 dans le cas où vous avez oublié le schéma. Nous allons découvrir dans un premier temps la technique pour déverrouiller le schéma a l’aide de votre compte Google. Nous allons découvrir dans un second temps la technique pour passer par le gestionnaire des appareils Android en vue de déverrouiller le Xiaomi Redmi Note 3. Pour finir, nous découvrirons de quelle manière réinitialiser le Xiaomi Redmi Note 3, lorsque vous êtes encore bloqué.deverrouiller-schema-xiaomi-redmi-note-3

Déverrouiller le schéma de l’écran de verrouillage du Xiaomi Redmi Note 3 via votre compte Google

Dans le cas où vous n’arrivez toujours pas à vous rappeler du schéma que vous avez configuré sur le Xiaomi Redmi Note 3, voici ci-dessous ce que il faudra faire. Vous devez pour commencer faire 5 fois un mauvais schéma sur le Xiaomi Redmi Note 3. Cela va donc bloquer le Xiaomi Redmi Note 3 pendant 30 secondes et va faire apparaître en bas de l’écran un bouton Modèle Oublié. Pressez ce bouton en vue de pouvoir accéder à la page de récupération. Lorsque vous êtes sur cette page, il faudra inscrire les infos de votre compte Google ou bien votre Code PIN de schéma. Dans le cas où les infos sont bonnes, l’écran d’accueil du Xiaomi Redmi Note 3 va se déverrouiller.

Utiliser le Gestionnaire des appareils Android pour déverrouiller le Xiaomi Redmi Note 3

Dans le cas où la procédure précédente ne marche pas, il est possible d’utiliser le gestionnaire des appareils en vue de déverrouiller le schéma du Xiaomi Redmi Note 3. Pour cela, il faudra aller sur www.google.com/android/devicemanager et vous connecter en utilisant le compte Google qui est associé à votre Xiaomi Redmi Note 3. Lorsque c’est fait, il faudra sélectionner Verrouiller. L’interface va dès lors vous proposer d’inscrire un nouveau mot de passe qui donne l’occasion de déverrouiller votre Xiaomi Redmi Note 3. Il sufie à présent de essayer en vue de voir si ça fonctionne bien.

Réinitialiser le Xiaomi Redmi Note 3 en cas de Schéma oublié

Dans le cas où les deux première méthodes ne fonctionnent pas pour vous, on trouve une ultime solution en vue de déverrouiller le Xiaomi Redmi Note 3 en cas de schéma oublié. Cette méthode revient à réinitialiser votre Xiaomi Redmi Note 3. Pour ce faire, il vous faut démarrer le Xiaomi Redmi Note 3 en mode Recovery et réaliser un Factory Reset. N’hésitez pas à consulter notre tuto pour réinitialiser le Xiaomi Redmi Note 3.