Il arrive parfois que l’on ne se rappele plus du schéma que l’on avait paramétré sur son Wiko Darknight. Lorsque cela se passe, l’écran de verrouillage du smartphone est bloqué car on ne sait plus répéter le bon schéma. Dans le cas où vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, votre portable n’est pas irrémédiablement bloqué. On peut trouver des astuces pour déverrouiller le Wiko Darknight si vous avez oublié votre schéma. Nous allons découvrir dans un premier temps de quelle façon déverrouiller le schéma en passant par votre compte Google. Nous allons découvrir dans un deuxième temps comment faire pour utiliser le gestionnaire des appareils Android afin de déverrouiller le Wiko Darknight. Pour finir, nous verrons ce qu’il faut faire pour réinitialiser le Wiko Darknight, quand vous êtes encore bloqué.deverrouiller-schema-wiko-darknight

Déverrouiller le schéma de l’écran de verrouillage de votre Wiko Darknight via votre compte Google

Dans le cas où vous n’arrivez toujours pas à vous rappeler du schéma que vous avez progranné sur votre Wiko Darknight, voici ce que il faut effectuer. Il va falloir tout d’abord effectuer 5 fois un mauvais schéma sur votre Wiko Darknight. Cela va donc bloquer le Wiko Darknight durant 30 secondes et va faire apparaître en bas de l’écran un bouton Modèle Oublié. Pressez ce bouton afin de pouvoir accéder à la page de récupération. Lorsque vous êtes sur cette page, il va falloir inscrire les infos de votre compte Google ou bien votre Code PIN de schéma. Dans le cas où les infos sont correctes, l’écran d’accueil du Wiko Darknight va se déverrouiller.

Utiliser le Gestionnaire des appareils Android pour déverrouiller le Wiko Darknight

Dans le cas où la méthode vue précédement ne fonctionne pas, il est possible d’utiliser le gestionnaire des appareils afin de déverrouiller le schéma de votre Wiko Darknight. Afin de faire cela, il faut aller sur www.google.com/android/devicemanager et vous connecter en utilisant le compte Google qui est associé à votre Wiko Darknight. Quand ca y est, il va falloir sélectionner Verrouiller. L’interface va dès lors vous demander de rentrer un nouveau mot de passe qui permet de déverrouiller votre Wiko Darknight. Il vous faut tout bonnement tester afin de voir si ça fonctionne bien.

Réinitialiser votre Wiko Darknight en cas de Schéma oublié

Dans le cas où les deux première techniques ne fonctionnent pas pour vous, il y a une ultime alternative afin de déverrouiller le Wiko Darknight en cas de schéma oublié. Cette solution revient à réinitialiser votre Wiko Darknight. Pour cela, vous allez devoir démarrer le Wiko Darknight en mode Recovery et exécuter un Factory Reset. N’hésitez pas à regarder notre méthode pour réinitialiser le Wiko Darknight.